10/02 11:01

Toulouse: Le candidat Rassemblement national et son équipe agressés par des "antifas" alors qu'il faisait campagne - Des plaintes ont été déposées - VIDEO

Dans un communiqué, Quentin Lamotte, le candidat du Rassemblement Toulousain à la Mairie de Toulouse, annonce avoir été "violemment agressé par une trentaine d'individus se revendiquant des milices antifas" alors qu'il faisait campagne avec ses colistiers.

"Plusieurs colistiers et militants ont été bousculés, plaqués contre les murs et molestés. Certains ont été blessés, notre matériel de campagne nous a été arraché et a été détruit sous nos yeux. Souhaitant extraire mes militants de cette meute hurlante qui les agressait, j'ai moi-même été violemment pris à partie sous les crachats, les bousculades et les coups de bâton", explique-t-il.

Et d'ajouter : "Je suis d'autant plus choqué que des militants d'autres listes de gauche qui assistaient à la scène se sont joints à ces milices antifas pour nous invectiver, à mille lieux des discours de plateaux télé sur le "débat apaisé", qui est pourtant sensé prédominer pour ces élections municipales".

Quentin Lamotte annonce avoir déposé plusieurs plaintes pour "violences aggravées et pour entrave concertée à l'exercice de la liberté d'expression avec destruction et dégradation". "Nous ne lâcherons pas un pouce de terrain face à l'ensauvagement de notre ville et seront toujours présents face aux milices d'extrême gauche pour défendre nos idéaux de liberté, d'ordre et de justice", termine-t-il dans son communiqué.

Sur Twitter, la présidente du Rassemblement national a tenu à apporter son "soutien à Quentin Lamotte et plus généralement à tous [les] candidats attaqués, menacés et intimidés chaque jour par les milices d’extrême gauche".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
11/février/2020 - 09h59

Les actes des antifas prouvent qu'ils sont les vrais fascistes, issus de la gauche comme tous les fascistes, et visiblement protégés par le pouvoir. C'est très inquiétant pour notre démocratie.

Portrait de djbaxter
10/février/2020 - 11h38
jp91 a écrit :

En regardant cette vidéo il faut se poser la bonne question !  qui sont les fachos et anti démocrate ?

+1. Toutes actions violentes contre les personnes devraient être sanctionnées d'emprisonnement ferme de plusieurs semaines, et de plusieurs mois en cas de blessures, pour apaiser la société en soustrayant les belliqueux de la circulation.

Portrait de jp91
10/février/2020 - 11h07

En regardant cette vidéo il faut se poser la bonne question !  qui sont les fachos et anti démocrate ?