06/02 06:12

Dernier monstre sacré d'Hollywood et acteur inoubliable de Spartacus, Kirk Douglas est décédé cette nuit à l'âge de 103 ans - Vidéo

Sa fossette au menton et son sourire en coin étaient aussi légendaires que ses films: l'acteur Kirk Douglas, fils d'immigrés juifs désargentés devenu une icône de l'âge d'or d'Hollywood, est mort mercredi à l'âge de 103 ans, a annoncé son fils Michael Douglas. "C'est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk Douglas nous a quittés aujourd'hui à l'âge de 103 ans. Pour le monde, il était une légende, un acteur de l'âge d'or du cinéma (...) mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa", écrit Michael Douglas sur sa page Facebook.

"Kirk a eu une belle vie et il laisse derrière lui des films pour les générations à venir, et le souvenir d'un philanthrope reconnu qui a oeuvré pour le bien public et la paix dans le monde", poursuit l'acteur. "Kirk a gardé son charisme de star de cinéma jusqu'à la fin de sa vie merveilleuse", a écrit Steven Spielberg au magazine spécialisé Hollywood Reporter, ajoutant que ses "notes manuscrites, ses lettres et ses conseils paternels" lui manqueraient. "103 ans sur cette Terre. Ca sonne bien! C'était chouette de traîner avec toi", a de son côté salué sur Twitter l'acteur Danny DeVito.

Des vedettes comme Mark Hammill ("Star Wars") et William Shatner ("Star Trek") ont également rendu hommage à un "acteur inoubliable" et une "icône incroyable".

Sa fossette au menton et son sourire en coin étaient aussi légendaires que ses films: l'acteur Kirk Douglas, fils d'immigrés juifs désargentés devenu une icône de l'âge d'or d'Hollywood, est mort mercredi à l'âge de 103 ans, a annoncé son fils Michael Douglas. "C'est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk Douglas nous a quittés aujourd'hui à l'âge de 103 ans.

Pour le monde, il était une légende, un acteur de l'âge d'or du cinéma (...) mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa", écrit Michael Douglas sur sa page Facebook. "Kirk a eu une belle vie et il laisse derrière lui des films pour les générations à venir, et le souvenir d'un philanthrope reconnu qui a oeuvré pour le bien public et la paix dans le monde", poursuit l'acteur. "Kirk a gardé son charisme de star de cinéma jusqu'à la fin de sa vie merveilleuse", a écrit Steven Spielberg au magazine spécialisé Hollywood Reporter, ajoutant que ses "notes manuscrites, ses lettres et ses conseils paternels" lui manqueraient. "103 ans sur cette Terre. Ca sonne bien! C'était chouette de traîner avec toi", a de son côté salué sur Twitter l'acteur Danny DeVito. Des vedettes comme Mark Hammill ("Star Wars") et William Shatner ("Star Trek") ont également rendu hommage à un "acteur inoubliable" et une "icône incroyable".

Acteur engagé, proche depuis toujours des démocrates, Kirk Douglas a l'audace, en pleine chasse aux sorcières maccarthyste dans les années 1950, d'embaucher un scénariste figurant sur la liste noire des personnes accusées de sympathies communistes. Malgré la gloire, les succès et trois nominations dans les années 1950, il n'a jamais obtenu d'Oscar au cours de sa carrière, son grand regret. Il l'avait eu à portée de main avec "Vol au-dessus d'un nid de coucou", réalisé par Milos Forman en 1975, mais le rôle principal lui avait filé sous le nez. "C'est une tragédie pour moi. C'est Nicholson qui a eu le rôle et il a eu un Oscar. Et moi je n'en ai pas...", avait avoué Kirk Douglas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sergent tirailleur Highway
Panurge a écrit :

 fake news ou pas ? Blog 2017 Classic Actresses.                

Natalie Wood était une enfant star qui a poursuivi une carrière d'adulte très réussie. Malheureusement, la belle actrice a également été victime d'une horrible agression sexuelle. À l'âge de quinze ans, Natalie a été violée par un acteur plus âgé. Bien qu'elle ne soit jamais allée à la police, elle a dit à plusieurs amis que son violeur était l'acteur Kirk Douglas. Natalie est née Natalia Nikolaevna Zakharenko le 20 juillet 1938 à San Francisco, en Californie. Sa mère russe les a déplacés à Hollywood déterminé à rendre Natalie célèbre. À neuf ans, elle a été interprétée comme une petite fille cynique dans Miracle On 34th Street. Ce fut un succès et elle est devenue une enfant actrice populaire. Elle a côtoyé Bette Davisdans The Star et avec Joan Blondell dans The Blue Veil. Puis, au printemps 1954, Kirk Douglas a invité Natalie dans sa chambre au Château Marmont pour une audition.

 Sa mère l'a conduite à l'hôtel et a attendu dans la voiture. Lorsqu'elle est arrivée dans la chambre, Kirk a donné à boire à Natalie et lui a dit qu'il aimait les "jeunes filles". Puis il l'a jetée sur le lit et l'a violée brutalement. L'attaque a duré plusieurs heures. Quand ce fut fini, il lui dit: "Si tu le dis à quelqu'un, ce sera la dernière chose que tu feras.". Le viol a été si violent que Natalie a commencé à saigner et a dû se rendre à l'hôpital. Sa mère l'a découragée de porter plainte parce qu'elle craignait que cela nuise à sa carrière cinématographique. À l'époque, Kirk Douglas était l'une des stars les plus puissantes d'Hollywood. Il a admis plus tard qu'il avait été un coureur de jupons et un alcoolique, mais il n'a jamais avoué avoir violé. Natalie a été traumatisée par l'agression et a passé des années en thérapie. Des amis ont dit qu'elle "tremblait" chaque fois qu'elle entendait le nom de Douglas.

Je précise que l'huffington post d'hier n'a pas contredit les faits !

@Panurge oui et elle a été tuée par Robert Wagner.
Ce que jaiidans ce genre de news c'est que c'est oui dire de oui. dire..
Elle aurait dit a des proches mais pas à son mari ou amants, en effet on ne les entend pas parler.
Ok c'est vrai son mari l'a noyé.
En parlant de ça, j'ai la preuve que Charles de Gaulle est mort étouffé en 1968. Croyez moi sur parole, ce sont des reptiliens de la terre creuse qui me l'ont dit.

Portrait de Sergent tirailleur Highway

Adieu Monsieur Kirk. Je n oublierais jamais votre dernier film avec Burt Lancaster. un film simple mais drôle.
Dans les monstred, il n'en reste qu'une, mais vous étiez le plus grand.

Portrait de Frantz93
6/février/2020 - 12h38

Très triste, j'espère qu'une chaine va lui rendre hommage en diffusant un de ses films, Les Vikings par ex

Portrait de traker
6/février/2020 - 12h35

Un grand acteur un des derniers monstres du cinéma RIP

Portrait de Rols75
6/février/2020 - 11h07
Juillet2307 a écrit :

Ce sont des allégations mensongères propagées en 2012 par un gars qui s'est fait passer pour Robert downey jr.  Depuis ce menteur est revenu sur ses dires.  Renseignez vous au lieu de reprendre des fake news.  

Merci beaucoup de corriger. C'est très bien.

Portrait de minou75
6/février/2020 - 09h23 - depuis l'application mobile

Salut...L'Artiste !!!

Portrait de Harriet
6/février/2020 - 07h29
Marilyn Hanoun a écrit :
d'un point de vue cinématographique, on a perdu l'un des plus grands acteurs de l'époque du Golden Hollywood, d'un point de vue humain, je n'oublie pas qu'il a sauvagement violé Natalie Wood, alors âgée de 15 ans, viol d'une grande brutalité qui aura valu à l'actrice un passage a l'hôpital. C'est donc à Natalie Wood que mes pensées iront ce matin

J'ai également eu une pensée pour Natalie Wood en apprenant la nouvelle .... 

Portrait de Grock
6/février/2020 - 07h20
Marilyn Hanoun a écrit :
d'un point de vue cinématographique, on a perdu l'un des plus grands acteurs de l'époque du Golden Hollywood, d'un point de vue humain, je n'oublie pas qu'il a sauvagement violé Natalie Wood, alors âgée de 15 ans, viol d'une grande brutalité qui aura valu à l'actrice un passage a l'hôpital. C'est donc à Natalie Wood que mes pensées iront ce matin

Sans blaaague !

Portrait de Morlock3
6/février/2020 - 07h18

R.I.P

Portrait de Marilyn Hanoun
6/février/2020 - 07h12 - depuis l'application mobile

d'un point de vue cinématographique, on a perdu l'un des plus grands acteurs de l'époque du Golden Hollywood, d'un point de vue humain, je n'oublie pas qu'il a sauvagement violé Natalie Wood, alors âgée de 15 ans, viol d'une grande brutalité qui aura valu à l'actrice un passage a l'hôpital. C'est donc à Natalie Wood que mes pensées iront ce matin

Portrait de jarod.26
6/février/2020 - 06h37 - depuis l'application mobile

raaaahhh quel grand acteur ! RIP