05/02 16:49

La jeune surfeuse française Poeti Norac, vice-championne de France de longboard, est décédée en Australie à l’âge de 24 ans

Dans un communiqué, la Fédération Française de Surf a annoncé le décès de la jeune surfeuse Poeti Norac, âgée de seulement 24 ans. Une annonce qui a été faite "en acoord avec sa famille".

La sportive, partie s'installer en Australie depuis plusieurs mois, est décédée le week-end dernier sur la Sunshine Coast (Australie). Les causes de sa mort n'ont pas été révélées.

"La communauté surf perd un membre de sa famille, une belle personne au sourire radieux, une artiste sur sa grande planche et dont l’enthousiasme rayonnait en Vendée et partout ailleurs", précise la Fédération Française de Surf en indiquant qu'une "cérémonie en hommage à Poéti aura lieu prochainement".

Biographie

Elle avait commencé le surf avec son père à l'âge de 6 ans, aux Sables d'Olonne d'où elle était originaire. D'abord en shortboard avant de tomber sous le charme du longboard. Elle faisait de la compétition dans cette discipline avec succès depuis une dizaine d'années : vice-championne de France en 2018 et 3e en 2016, Poeti avait disputé quatre finales nationales et remporté 10 victoires en Coupe de France, dont la 100% filles en 2017 devant Justine Dupont.
Titulaire du BPJEPS Surf à l’âge de 18 ans, elle était une éducatrice hors pair et transmettait sa passion de la glisse et de l'océan.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Panurge
5/février/2020 - 23h41
jelepensedoncjeledis a écrit :

Elle savait les risques 

Par contre toi...pas le français !

Portrait de arquen
5/février/2020 - 20h48
jelepensedoncjeledis a écrit :

Elle savait les risques 

Trou du cul va ! Tu connais les circonstances de son décès ? Moi non et personne ne les connait ! Alors tes sarcasmes tu te les tailles en pointe et tu t'en sers de suppositoire !

Portrait de arquen
5/février/2020 - 20h46

Repose en paix bichette.

Portrait de th93100
5/février/2020 - 18h14
jelepensedoncjeledis a écrit :

Elle savait les risques 

Etes vous stupide ou le faites vous exprès ???

De quel risque parlez vous ? vivre ? oui, la vie est une maladie mortelle , mais si le décès d'une jeune femme de 24 ans ne vous déclenche qu'un sarcasme basé sur votre ignorance, votre vie ne doit pas etre bien belle

Portrait de Dragon75
5/février/2020 - 18h10 - depuis l'application mobile
jelepensedoncjeledis a écrit :

Elle savait les risques 

@jelepensedoncjeledis n’importe quoi!!! même en sortant de chez toi tu connais les risques

Portrait de galileo
5/février/2020 - 18h00
jelepensedoncjeledis a écrit :

Elle savait les risques 

Les circonstances de sa disparition n'ont pas été rendues public , mais visiblement vous, vous savez !

Portrait de jelepensedoncjeledis
5/février/2020 - 17h22

Elle savait les risques 

Portrait de Morlock3
5/février/2020 - 17h07

R.I.P