03/02/2020 11:01

USA : Découvrez pourquoi ces hommes lourdement armés sont entrés dans un bâtiment public du Kentucky avec des cagoules et des fusils d'assauts - Vidéo

Ce sont des images totalement incroyables qui ont été diffusées hier soir dans le journal de France 2. Des hommes lourdement armés sont entrés dans un bâtiment public du Kentucky avec des cagoules et des fusils d'assauts. Ils voulaient en fait défendre leur liberté de porter des armes comme le dit la constitution américaine, afin d'assurer leur propre défense.

De plus en plus de voix s'élèvent aux USA contre ces ports d'armes, mais ces américains là protestent de façon spectaculaires et veulent conserver leurs droits.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kevin 29
3/février/2020 - 13h05

sauf qu'à l'époque où la constitution a été rédigé, l'arme d'usage c'était le mousquet, maintenant leurs flingues c'est des armes de guerre qui peuvent tuer des dizaines de personnes en quelques secondes. Il faut être fondamentalement malhonnête comme la NRA pour ne pas reconnaitre que le second amendement est dévoyé et expliquer que le droit au fusil d’assaut c'est une volonté des pères de la nation.

Portrait de Angelussauron
3/février/2020 - 11h45

Les images font très "terroristes", c'est inquiétant. Maintenant c'est sur que je comprends ils ont toujours eu des armes et on veut leur enlever ce droit.

Mais aux USA il y a quand même plus d'attentat notamment dans les universités de personnes américaines conservateurs que d'étrangers. Donc la question doit se poser, alors pas forcément l'interdiction mais une réglementation plus stricte pour les possesseurs d'arme de guerre avec notamment un contrôle psychologique.

Enfin bon courage aux américains pour cette question qui je pense doit être fondamentale.

Portrait de André Gilson
3/février/2020 - 11h05

Ce serait triste de leurs enlever leur Rêve Américain !