31/01/2020 18:02

Les autorités indonésiennes offrent une récompense à quiconque pourra venir en aide à un crocodile marin ayant un pneu de moto coincé autour du cou - VIDEO

Les autorités indonésiennes offrent une récompense à quiconque pourra venir en aide à un crocodile marin ayant un pneu de moto coincé autour du cou - et survivre à l’expérience. Le courageux chasseur de crocodile touchera une somme en liquide non précisée. Le reptile mesure quatre mètres de long.

Les autorités de Palu, la capitale de la province du Sulawesi central, ont essayé - en vain - depuis des années de trouver un moyen de dégager la bête, après la diffusion d’une vidéo la montrant en train d’essayer d’aspirer de l’air. Certains s’étaient inquiétés du fait que le pneu était en train de tuer lentement l’animal.

Le gouverneur de la province a ordonné à son agence de protection de l’environnement, qui manque cruellement de moyens, de trouver une solution. L’agence n’a pas donné de détails sur la récompense, mais son chef a affirmé qu’il payerait la récompense de sa poche. Il a aussi souligné qu’il ne lançait pas un appel à des amateurs à s’occuper du crocodile, mais s’adressait plutôt à des spécialistes de la faune sauvage.

«Nous demandons au grand public de ne pas s’approcher du crocodile ni de s’approcher de son habitat», a déclaré Hasmuni Hasmar, le directeur de l’Agence de protection des ressources naturelles du Sulawesi central.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Val'
31/janvier/2020 - 19h48

Il ne peut pas être endormi, on lui enlève et hop on le réveille ?

Portrait de hummerH2
31/janvier/2020 - 18h17
Mortimer a écrit :

Si ce crocodile marin souffre tellement de cette emprise ( le caoutchouc à quand même une capacité d'extension non négligeable et je doute que le croco de 4 m puisse encore grandir de beaucoup) personne n'a été assez sensible de sa condition pour l'achever dignement par une balle ? 

Je soupçonne fort le gouverneur de cette province de vouloir faire le buzz pour avoir une cagnotte sur internet en jouant sur la naïveté des gens. 

Je ne suis pas ingénieur chez Michelin, mais il me semble qu'à cause de sa trame en acier, un pneumatique ne doit pas avoir une capacité d'extension énorme, voir pas du tout... smiley

smiley

Portrait de Henri Daugner
31/janvier/2020 - 18h16

Espérons que l'ont aura la suite de l'évènement  ici même prochainement !smiley