20/01 11:21

Ecologie - Air France lance une campagne de publicité en se demandant s'il est encore possible de voyager en avion

Alors que de plus en plus de personnes décident de se détourner de l'avion pour des raisons écologiques, Air France vient de lancer une campagne de publicité. La compagnie aérienne se pose une question : peut-on encore voyager en avion ?

"C'est la question que se posent beaucoup de personnes aujourd'hui. Car la remise en question, d'un point de vue environnemental, de nos modes de vie devient plus que jamais une priorité. Chez Air France, nous pensons que l'avion reste essentiel pour continuer de découvrir le monde et favoriser les rencontres et les échanges. Ainsi, la question n'est-elle pas plutôt : comment pouvons-nous rendre le voyage en avion plus responsable ?", débute le communiqué.

Air France détaille ce que la compagnie aérienne fait au quotidien en matière écologique : utilisation des biofuels, développement de solutions innovantes pour une aviation plus durable... "Nous nous engageons, depuis le 1er janvier 2020, à compenser les émissions carbone pour nos vols en France métropolitaine (...)  Nous avons sélectionné, avec notre partenaire EcoAct, des projets de compensation certifiés par les standards internationaux les plus exigeants pour garantir un réel impact".

D'ici 2030, Air France s'engage à réduire de 50% ses émissions carbonne par passager. "Dès aujourd'hui, par amour du voyage, repensons ensemble notre façon de parcourir le monde", termine la compagnie aérienne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions