12/01 09:41

Grande-Bretagne : Elizabeth II convoque une réunion de crise après l’annonce choc du couple Harry-Meghan de "prendre le large" - Vidéo

C'est la crise en Grande-Bretagne et la reine d’Angleterre Elizabeth II a décidé de réagir en urgence. Elle organisera une réunion lundi avec le prince Harry afin de tenter de résoudre la crise déclenchée par l’annonce choc du couple Harry-Meghan de se mettre en retrait de ses obligations, selon la presse britannique. Harry rencontrera sa grand-mère en compagnie de son père, le prince Charles, et de son frère, le prince William, avec lequel il entretient des relations tendues, dans la résidence privée de la souveraine à Sandringham, dans l’est de l’Angleterre, précisent les médias.

Meghan, partie au Canada, participera à la réunion par l’intermédiaire d’une conférence téléphonique. Parmi les sujets à l’ordre du jour, il y aura le montant de la dotation financière que le prince Charles attribue au couple de sa réserve personnelle, la question de leurs titres royaux, et le périmètre des transactions commerciales qu’Harry et Meghan seront autorisés à faire, avance le Sunday Times.

Quelques jours après cette annonce, une enquête publiée vendredi 10 janvier 2020 par le quotidien local National Post indiquent que les Canadiens souhaiteraient voir Harry en politique: 61% des personnes interrogées aimeraient que le prince remplace l'actuelle gouverneure générale, l'ancienne astronaute canadienne Julie Payette, à la fin de son mandat.

En tant que gouverneur général, Harry devrait représenter la reine dans cette ancienne colonie britannique. Ce dernier avait écrit dans son message sur Instagram : "Nous avons l'intention de renoncer au rôle de membres 'senior' de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la reine."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sergent tirailleur Highway
Juillet2307 a écrit :

Il y a déjà eu un précédent dans cette famille: EDOUARD VIII , qui fut brièvement roi et qui abdiqua pour épouser une divorcée américaine! 

@Juillet2307 Aucun rapport. Edouard a été poussé vers la sortie à cause de ses tendances nazi. Et la Simpson aurait préféré qu'il reste roi et rester une maîtresse.

Portrait de Juillet2307
12/janvier/2020 - 11h53
Mortimer a écrit :

Tiens ! Toujours a dire que c'est les Israéliens qui ont flingué le Boeing ?

Non c'est ton frère iranien!smiley

Portrait de Juillet2307
12/janvier/2020 - 11h41

Il y a déjà eu un précédent dans cette famille: EDOUARD VIII , qui fut brièvement roi et qui abdiqua pour épouser une divorcée américaine! 

Portrait de Voltaire .
12/janvier/2020 - 10h09
Wouhpinaise a écrit :

Le couple posséderait une fortune estimée à plus de 40 millions d'€uros. Ils ne partent pas les mains vides. $);)

Raison de plus pour ne rien leur donner ... et surtout qu’on leur retire leur titre et l’autorisation de se servir de celui  de Sussex Royal’s qu'ils ont déposé ...les sponsors éventuels seront alors moins intéressés... Car , plus vite le couple aura moins d’aisance financière, plus vite la perverse-  narcissique intéressée et dépensière se barrera ( à son habitude )et donc plus vite toutou -Harry retournera dans les jupes royales de Granny . 

Portrait de Wouhpinaise
12/janvier/2020 - 10h00
Mortimer a écrit :

Vas y Elisabeth.  Coupes leur toutes les vivres. Elle va vite déchanter la rockeuse de diamants.

Le couple posséderait une fortune estimée à plus de 40 millions d'€uros. Ils ne partent pas les mains vides. smileysmiley

Portrait de jarod.26
12/janvier/2020 - 09h53
malheur elle doit être dans un état smiley