11/01 14:37

Un délégué syndical FO s'est suicidé ce matin dans un l'hypermarché Leclerc où il travaillait à Vandoeuvre-lès-Nancy - Une enquête pourra être ouverte pour harcèlement moral et homicide involontaire

Un délégué syndical FO s'est suicidé ce matin dans un hypermarché Leclerc de Vandoeuvre-lès-Nancy en Meurthe-et-Moselle, laissant une lettre où il met en cause, notamment, des difficultés professionnelles: «Nous venons d'apprendre le suicide sur son lieu de travail de notre camarade (...) délégué syndical FO à Leclerc Vandoeuvre», a publié sur sa page Facebook l'union départementale de Meurthe-et-Moselle FO, qui avait appelé les militants FO à se rendre devant le magasin à 11 heures.

Les images de vidéo-surveillance du magasin ont montré l'homme tirant un trans-palette dans le rayon où il travaillait, s'arrêtant pour sortir une arme et la retournant vers lui-même avant de tirer, a confirmé le procureur de la République de Nancy, François Pérain.

Les faits se sont déroulés peu après 5 heures, heure à laquelle ce salarié avait commencé son travail. Sur le corps «a été retrouvée une lettre expliquant son geste et faisant état de difficultés dans le cadre de son travail ainsi que de difficultés personnelles», a indiqué le procureur.

Une procédure de recherche des causes de la mort a été ouverte.

«Au regard des résultats de cette première phase d'investigations, une enquête pourra être ouverte pour harcèlement moral et homicide involontaire», a précisé le magistrat du parquet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rogers 33
12/janvier/2020 - 15h45
vévert1416 a écrit :

Pas un mot des débiles mentaux qui s'acharnent sur les syndicalistes en les traitant de fainéants.

Quelle triste fin.

C'est dramatique pour cet homme, mais le geste est complètement insensé vu qu'il suffisait qu'il pose sa démission et recherche ailleurs pour résoudre tous ses problèmes professionnels ! Après, les problèmes de coeur ou familiaux, ca n'est plus du ressort de l'employeur .

Portrait de seb2746
11/janvier/2020 - 18h33

Encore un, le magasin dira que c'était un problème hors travail pour pas devoir payer d' indemnités comme le plus souvent, le harceleur sera protégé car certainement un poste important et NEXT.

Portrait de th93100
11/janvier/2020 - 18h29
vévert1416 a écrit :

Pas un mot des débiles mentaux qui s'acharnent sur les syndicalistes en les traitant de fainéants.

Quelle triste fin.

JE déplore la mort de n'importe qui, par quelque myen soit elle survenue.

Votre amalgame manque honnêteté. Il est aussi précisé qu'il avait des problèmes personnels.

Quant au coté syndical de la chose ayez le courage de parcourir le rapport Perruchot....

Portrait de Panurge
11/janvier/2020 - 17h58

Il est précisé dans sa lettre que cet homme avait aussi des difficultés personnelles ! Pourquoi mettre en avant son mandat de délégué ? Le suicide c'est souvent l'aboutissement d'un mal être qui s'est cumulé avec des difficultés multiples et complexes...

Portrait de vévert1416
11/janvier/2020 - 16h26

Pas un mot des débiles mentaux qui s'acharnent sur les syndicalistes en les traitant de fainéants.

Quelle triste fin.