11/01/2020 14:37

Un délégué syndical FO s'est suicidé ce matin dans un l'hypermarché Leclerc où il travaillait à Vandoeuvre-lès-Nancy - Une enquête pourra être ouverte pour harcèlement moral et homicide involontaire

Un délégué syndical FO s'est suicidé ce matin dans un hypermarché Leclerc de Vandoeuvre-lès-Nancy en Meurthe-et-Moselle, laissant une lettre où il met en cause, notamment, des difficultés professionnelles: «Nous venons d'apprendre le suicide sur son lieu de travail de notre camarade (...) délégué syndical FO à Leclerc Vandoeuvre», a publié sur sa page Facebook l'union départementale de Meurthe-et-Moselle FO, qui avait appelé les militants FO à se rendre devant le magasin à 11 heures.

Les images de vidéo-surveillance du magasin ont montré l'homme tirant un trans-palette dans le rayon où il travaillait, s'arrêtant pour sortir une arme et la retournant vers lui-même avant de tirer, a confirmé le procureur de la République de Nancy, François Pérain.

Les faits se sont déroulés peu après 5 heures, heure à laquelle ce salarié avait commencé son travail. Sur le corps «a été retrouvée une lettre expliquant son geste et faisant état de difficultés dans le cadre de son travail ainsi que de difficultés personnelles», a indiqué le procureur.

Une procédure de recherche des causes de la mort a été ouverte.

«Au regard des résultats de cette première phase d'investigations, une enquête pourra être ouverte pour harcèlement moral et homicide involontaire», a précisé le magistrat du parquet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions