05/01 15:31

Australie: La chanteuse Pink annonce faire un don de 500.000 dollars pour lutter contre les incendies qui touchent le pays depuis plusieurs mois

Les autorités australiennes évaluaient dimanche les "dégâts considérables" provoqués par les feux de forêt au lendemain d'une nouvelle journée particulièrement violente sur le front des incendies, marquée notamment par un 24ème décès.

Face au pays dévasté par les incendies, Pink a fait une annonce sur son compte Instagram (voir ci-dessous). La chanteuse a confié avoir fait un don de 500.000 dollars aux pompiers et aux services de secours.

"Je suis totalement dévastée de voir ce qu’il se passe en Australie en ce moment avec ces horribles feux de forêts", a-t-elle expliqué sur le réseau social. L'artiste a accompagné son message d'une capture avec différents liens Internet afin que ses abonnées fassent des dons.

Des personnalités se sont par ailleurs engagées ou ont recueilli des millions de dollars pour soutenir les pompiers et les communautés touchées par les incendies. L'actrice australienne Nicole Kidman a fait cette même promesse de don. "Le soutien, les pensées et les prières de notre famille accompagnent tous ceux qui sont touchés par les incendies partout en Australie ", a-t-elle écrit sur Instagram.

Ailleurs sur le web

Vos réactions