29/12 10:01

Frédéric Beigbeder flingue les humoristes de France Inter avec leurs "billets prévisibles de chansonniers" à l'abri derrière le service public

Frédéric Beigbeder a accordé une interview au quotidien Le Figaro, où il travaille d'ailleurs comme chroniqueurs, et il a décidé de lâcher les chiens contre les humoristes qui sévissent sur France Inter. Il dénonce ainsi, "leurs billets prévisibles de chansonniers politiques dignes du Don Camilo, bien à l’abri derrière l’institution et le prestige du service public ». Il qualifie même la radio d’« enceinte soi-disant bobo et décontractée » où « la terreur règne ».

Le romancier dénonce aussi la stratégie qui a cours dans les médias : « Les nombreux animateurs de late shows américains ont tellement tapé sur Trump qu’ils lui ont préparé le terrain. Même chose avec l’establishment anglais, unanimement anti-Brexit et unanimement perdant. L’excès de rire engagé aurait-il pavé la route aux démagogues ? », s’interroge-t-il, jugeant que « le fun permanent a démontré son impuissance dans ces pays-là ».

Frédéric Beigbeder dénonce également le principe de « Tête de Turc du moment »: « C’est une des choses qui m’ont le plus révolté : comment des jeunes gens de gauche, qui se disent ouverts et tolérants, peuvent passer leur temps à enfoncer des personnes déjà à terre ? », s’interroge-t-il citant tour à tour les exemples Yann Moix, Roman Polanski ou encore Carlos Ghosn. A propos de ce dernier, il se demande : « Des rigolos libertaires qui se réjouissent qu’on jette un homme en prison sans jugement ? Non, mais on va où, là ? »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lahainesurinternet
29/décembre/2019 - 14h21

France Inter est devenu le bar de la gauche paumée où les  petits bourgeois Charline , Meurice jouent les rebelles à casser Eric Zemmour et Robert Ménard...par contre il ne faut pas compter sur eux pour dénoncer le communautarisme, l'islam politique en progression, l'ensauvagement des quartiers etc ..

Portrait de turfin
29/décembre/2019 - 13h50

Il a raison, et cela coûte une fortune, on peut faire des économies avec cette bande de bobos qui vivent dans leurs petit monde ! cela s'appelle un service public! Dégressons le mammouth !

 

Portrait de vévert1416
29/décembre/2019 - 13h24
GwG a écrit :

Comme il a raison.  

Deviendrait il enfin raisonné ? 

Non. C'était pendant sa cure

Portrait de geneve
29/décembre/2019 - 11h51

Comme il a raison !