27/12 11:02

Bilan d'audience 2019 des chaînes US : CBS leader, FOX seul grand network en hausse, CNN écrasée par FOX News, le câble en chute libre...

C'est l'heure des bilans aux Etats-Unis aussi pour les chaînes de télé et il faut bien avouer que le bilan n'est pas vraiment brillant en particulier pour toutes chaînes du câble qui sont en chute libre en 2019.

Du côté des grandes chaînes, c'est très largement CBS qui est en tête avec en moyenne plus de 7 millions de téléspectateurs malgré une tendance à la baisse. La seule grande chaîne en hausse c'est la Fox portée par le sport et par Mask Singer qui réalise de belles audiences.

Côté chaîne info, il faut bien avouer que CNN se fait littéralement écraser par Fox News qui est à plus de 2 millions de téléspectateurs, c'est à dire la 5e chaîne du pays, juste derrière sa grande soeur généraliste Fox. De son côté CNN est à moins d'un million.

A noter également que la dernière chaîne du câble, à la 142e place est la chaîne Comedy TV, avec 1.OOO téléspectateurs (!!!). La chaîne MTV est à la 139e place avec 9.000 téléspectateurs et la star de la télé Oprah Winfrey souffre avec sa propre chaîne de télé en chute de 17% à 378.000 téléspectateurs. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kallylly
28/décembre/2019 - 12h20

Idiocracy comme dans le film ils y vont tt droit et à grande vitesse dc rien d'étonnant....

Portrait de Climato
27/décembre/2019 - 20h24 - depuis l'application mobile

La chaine pro-Tump FOX écrase la chaîne anti-Trump CNN :-)