26/12 08:25

L'ex-époux de la princesse Martha Louise de Norvège et écrivain, Ari Behn, s'est suicidé hier à l’âge de 47 ans

L’écrivain norvégien Ari Behn, ex-époux de la princesse Martha Louise de Norvège, s'est suicidé hier à l’âge de 47 ans, a indiqué son agent à l’AFP. “Il a mis fin à ses jours aujourd’hui”, a écrit Geir Hakonsund dans un courriel à l’AFP. Un livre écrit avec la princesse Martha Louise Ari Behn avait publié en 1999 son premier livre, un recueil de nouvelles intitulé Trist som faen (Triste comme l’enfer).

Il est l’auteur de plusieurs romans et pièces de théâtre.

Il est devenu célèbre en 2002 après avoir épousé la princesse Martha Louise, et les deux époux ont écrit ensemble un livre sur leur mariage intitulé Fra hjerte til hjerte (Cœur à cœur). Ils ont eu trois filles avant d’annoncer leur divorce en août 2016.

Ari Behn a publié en 2018 son dernier livre, Inferno, où il relate sa lutte contre des troubles mentaux.

« Ari faisait partie intégrante de notre famille depuis de nombreuses années et nous gardons un souvenir chaleureux et affectueux de lui. Nous sommes reconnaissants d’avoir fait sa connaissance. Nous déplorons que nos petits-enfants aient maintenant perdu leur père bien-aimé », a annoncé le roi Harald V dans un communiqué. Ari Behn était le père de trois des petites-filles du roi de Norvège.

Le prince héritier Haakon et son épouse, la princesse héritière Mette-Marit ont également présenté leurs condoléances : « Pour nous, Ari était un bon ami, un membre de la famille cher et un oncle merveilleux, avec qui nous avons partagé de nombreux petits et grands moments de la vie. C’est avec une grande tristesse que nous avons appris son décès. » Ari Behn est resté pendant 14 ans le beau-frère du prince héritier Haakon. Les trois filles d’Ari Behn et Märtha Louise sont les cousines de la princesse Ingrid Alexandra et du prince Sverre Magnus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
26/décembre/2019 - 16h37
Helena91 a écrit :
RIP causes ?!

Troubles mentaux ! 

Portrait de Helena91
26/décembre/2019 - 16h03 - depuis l'application mobile

RIP causes ?!

Portrait de Morlock3
26/décembre/2019 - 09h18

R.I.P