25/12/2019 17:02

Avant l'ouverture de son 4e procès aux assises, Cécile Bourgeon a consulté un hypnotiseur pour se souvenir de l'endroit où elle a enterré sa fille

Alors que le quatrième procès de Cécile Bourgeon, mère de la fillette morte en 2013, aura lieu en mai prochain, ses avocats ont fait savoir au Parisien que leur cliente fait actuellement son possible pour retrouver le corps de Fiona. Les circonstances de la mort de l'enfant n'ont jamais été mises au clair, Cécile Bourgeon et son compagnon de l'époque dénonçant la responsabilité de l'autre dans cette affaire de maltraitance sur fond de drogue dure.

L'un comme l'autre ont toujours été incapables de retrouver l'endroit où, dans la panique, ils ont dissimulé le cadavre de la petite fille.

C'est dans cette optique, que Cécile Bourgeon demande depuis ses premiers jours de détention provisoire en 2013 à consulter un hypnotiseur afin d'éventuellement révéler un souvenir enfoui de cette soirée d'horreur. « Si possible avoir un hypnotiseur […] pour m'aider à me rappeler où est Fiona », demande-t-elle dans un courrier resté sans réponse. Libre depuis février 2019, celle qui, enceinte de son 4e enfant, vient, comme le révèle L'Indépendant, de se remarier, a poursuivi sa démarche depuis sa sortie de prison.

« Cécile Bourgeon a, de sa propre initiative, pris contact avec un hypnotiseur. Elle a déjà effectué trois ou quatre séances avec lui, dont un entretien, confirment ses avocats Gilles-Jean et Renaud Portejoie. Ce recours à un hypnotiseur est une bonne chose. Nous restons convaincus que Cécile Bourgeon est sincère quand elle affirme ne plus se rappeler où le corps de sa fille est inhumé. Depuis, elle a toujours souhaité donner une sépulture décente à sa fille. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
26/décembre/2019 - 15h56
Cinéma, en effet. D'autant plus que je pense qu'elle n'a pas intérêt à ce qu'on retrouve le corps, car les investigations pourraient démontrer qu'elle a peut-être menti, et que ce qu'elle a fait subir à sa petite fille n'aurait pas dû lui permettre une remise en liberté aussi rapide.
Portrait de LaLouise
26/décembre/2019 - 08h45

Comment on peut accorder du crédit à un nana (monstre) qui a tué sa petite fille...