25/12/2019 08:21

Grèves : Malgré les consignes d'Emmanuel Macron, la ministre de l’Environnement, Elisabeth Borne, est partie en vacances à Marrakech, provoquant l'embarras de son Cabinet

Les consignes de Matignon étaient pourtant claires : les ministres ne doivent pas donner l’impression qu’ils sont en vacances, bien que ce soit le cas, mais se montrer « disponibles ». Des instructions dont Élisabeth Borne ne semble visiblement pas respecter à la lettre selon Le Parisien. La ministre de l’Environnement s’est en effet déjà envolée, lundi, sur une ligne régulière et à ses frais, avec sa famille, pour Marrakech, au Maroc, où elle compte fêter Noël.

La ministre a ainsi pu décoller « après avoir décalé son départ », précise son cabinet, « pour pouvoir passer le week-end à Paris afin de suivre au cœur du PC d’Enedis la gestion des coupures de courant, surveiller les grands départs et les intempéries ».

Contacté, son conseiller manifestement embarrassé, selon Le Parisien, assure qu’elle n’est partie « que quelques jours » et qu’elle sera « intégralement à son bureau » dès la semaine prochaine.

Le cabinet d'Elisabeth Borne réagit su le site de France info et explique : "Elisabeth Borne a décalé son départ et raccourci son séjour pour être à Paris ce week-end pour suivre le week-end de grands départs et les intempéries. Il n'y a pas de règle kilométrique ou d'interdiction de sortie du territoire pour les ministres, l'important est qu'elle est totalement joignable et mobilisable."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de satine1
25/décembre/2019 - 17h52
geneva a écrit :

Ce n'était pas la même période ; les médias étaient "à la botte" et twitter/facebook et autres moyens de communication n'existaient pas... 

 smiley

Oui c’est vrai que l´époque n’est plus la même  !  A présent, avec les réseaux sociaux Mitterand ne serait jamais passé président par rapport à son amitié avec le sulfureux et collaborateur Bousquet ! 

 

Portrait de Sergent tirailleur Highway
25/décembre/2019 - 15h00 - depuis l'application mobile

Mais elle ne prend pas de vacances. Elle bosse. Elle est Allée voir le résultat du changement climatique.

Portrait de Kratus
25/décembre/2019 - 14h11

C'est comme dans toutes les sociétés...celui dont on peut le plus se passer c'est celui qui est en haut de la hiérarchie...c'est ceux qui sont à la base qui sont indispensables...pas ceux qui les dirigent et le plus difficile c'est de montrer qu'on est indispensable alors qu'au final le meilleur dirigeant c'est celui qui a su bien s'entourer pour déléguer le plus possible...

Portrait de dzeus
25/décembre/2019 - 13h55

Elle participe au gouvernement de la 6 eme puissance mondiale. cela fait plus d'un an qu'il y a des mouvements sociaux graves, le pays n'a jamais compté autant de sinistrés suite a des catastrophes naturelles et qui passent des noëls complétement démuni, et enfin, le président a demandé a ses ministres de rester sur le pont pendant cette période terriblement tourmenté. Eh bien,madame au soleil. ELLE EN A RIEN A FOUTRE , nous sommes de la merde, non mais, rater des vacances au soleil pour ces péquenots. Nous sommes méprisés comme jamais on l"a été.

Portrait de Azrael68
25/décembre/2019 - 12h53 - depuis l'application mobile

Elle a parfaitement le droit de prendre des vacances si elle le désire ! Où est le problème ? N’en déplaise à tous ces jaloux ou à ces pseudo bien pensants !

Portrait de Lilou.St.Bo
25/décembre/2019 - 11h52
satine1 a écrit :

Les plus anciens se souviendront du Président Mitterand qui allait passer Noel en Égypte avec  sa fille cachée   Mazarine aux frais de l´état ! 

Personne n’y trouvait à redire...

 

Très juste ! 

Portrait de Pimboy
25/décembre/2019 - 11h40 - depuis l'application mobile

Sans déconner à part les grincheux aigris ça gêne qui ? Elle bosse, si elle paie avec son propre fric où est le problème ? Bonnes vacances Madame !!

Portrait de satine1
25/décembre/2019 - 11h07

Les plus anciens se souviendront du Président Mitterand qui allait passer Noel en Égypte avec  sa fille cachée   Mazarine aux frais de l´état ! 

Personne n’y trouvait à redire...

 

Portrait de Mauricette
25/décembre/2019 - 10h45
vinze a écrit :

@synergil Toi aussi présente toi, rentre en politique et la France sera sauvée. Lol

Il faut mettre Mr Alain Soral,lui il serait y faire !smiley

Portrait de synergil
25/décembre/2019 - 10h19

Pour une Ministre de l'Environnement, prendre l'avion pour aller en vacances déconseillées à l'étranger, faut être fort !!! Et l'empreinte carbone … Ah Macron va avoir du boulot en rentrant du Fort Brégançon. Au fait, il s'y est rendu comment, en train ?

Portrait de Dragon75
25/décembre/2019 - 10h06 - depuis l'application mobile

N’importe quoi elle peut être en 3h à Paris!

Portrait de Fpt01
25/décembre/2019 - 09h33 - depuis l'application mobile

En plus d’être incompétent, ils ne respectent même pas les consignes de leur plus haute autorité ! Chacun fait ce qu’il lui plait

Portrait de carino
25/décembre/2019 - 09h25

La ministre a raison de faire ce qu'elle avait prévu . elle ne part pas 15 jours non plus !!!! 

Faut pas exagerer non plus ...  

Vaut mieux faire la prochaine cop 26 par video conference  ce sera bcp plus efficace et au lieu de 1000 vols aller retour on n'en fera pas un seul .

On aura à faire à bcp d'hypocrisie avec cette nouvelle dynamique climat .. 

et c'est regrettable qu'on va encore plus alimenter les préjugés et les jugements excessifs queles gens font envers autrui ... Vive la culpabilité à outrance .. Mon Dieu 

Portrait de Dolau
25/décembre/2019 - 05h49 - depuis l'application mobile

Quelle bande d’incompétents ce gouvernement