
Rendre les nouvelles salles de bains accessibles à toutes et tous. C'est l'objectif désiré par le gouvernement qui a décidé début décembre, dans le cadre du Comité interministériel du handicap, l’installation obligatoire de douches italiennes dans les logements neufs. Cette mesure concerne les «bâtiments d’habitations collectifs», a précisé France Inter. La présence d’un bac de douche est contraignante et ne permet pas à chacun d’y accéder sans difficulté.
Le dispositif, qui n’est pas incompatible avec la présence d’une baignoire, sera également avantageux pour les personnes âgées et les valides, a ajouté auprès de la radio Nicolas Mérille, de l’association des Paralysées de France handicap.
La Fédération Française du Bâtiment a elle relevé quelques contraintes. Notamment la mise en place, plus chère, d’une couche de béton supplémentaire. «On nous demande de construire moins cher pour que le maximum de personnes puisse accéder à la propriété mais si on nous impose encore des choses, ça sera compliqué», a alerté sur France Inter Alain Chapuis, référent accessibilité et lui-même en fauteuil roulant.
Vos réactions
"Le dispositif, qui n’est pas incompatible avec la présence d’une baignoire"
Parceque c'est bien connu que la majorité des gens ont une salle de bains de 15 m2, comme sur la photo.
... pour etre dans le bâtiment et avoir participé à nombre de programmes neufs, la loi impose des logements handicapés 'accessibles'... qui sont occupés par des valides faute de candidats...
Et donc on met des douches accessibles aux handicapes dans des logements qui leur sont inaccessibles. On pourrait peut etre aussi créer des places de parking accessibles uniquement par un escalier en colimaçon.
Ce gouvernement impose les douches italiennes alors qu'il a baissé le nombre de logements neufs accessibles aux handicapés.
La grande question:
Comment prendre une douche dans un logement inaccessible?
Et pourquoi pas obliger les voitures à être aux normes handicapés pendant qu'on y est.... Ça deviens n'importe quoi cette dictature des minorités quelles soit ethnique, sexuelle ou médicale.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?