23/12 11:01

Moqué sur les réseaux sociaux, Universal prend une décision jamais vue dans l'histoire du cinéma pour sauver son film Cats de la catastrophe annoncée

Pour son premier week-end en salles, le film "Cats" est loin de séduire les spectateurs, et les critiques ne sont pas celles attendues par Universal. Face aux nombreuses moqueries, le studio prend une décision inédite dans le milieu du cinéma.

Le films réalisé par Tom Hooper, sortira mercredi en France, a bénéficié d'un budget de 100 millions de dollars, mais n'en a rapporté que 6,5 millions pour son premier week-end d'exploitation en Amérique du Nord.

Face à cet énorme flop et aux vives critiques, Universal annonce qu'une version avec "des effets spéciaux améliorés" allait être envoyée aux milliers de cinémas diffusant le long-métrage outre-Atlantique, indique le Hollywood Reporter.  Les salles de cinéma sont invitées à remplacer la version du film qu'ils ont déjà le plus rapidement possible. Une première dans l'histoire du cinéma mondiale ! 

Mais pourquoi cette adaptation de "Cats" est-elle aussi moquée? Ce sont surtout les effets visuels qui sont pointés du doigt, accusés de donner un aspect anthropomorphique aux personnages, comme le rapporte Le Parisien.

Nos confrères rappellent que Tom Hooper avait rencontré de gros problèmes pour terminer à temps les effets spéciaux pour l'avant-première du film organisée à New York la semaine dernière. « J'ai fini le film à 8 heures du matin hier après avoir travaillé 36 heures d'affilée pour y apporter les dernières touches », avait-il déclaré sur le tapis rouge.

Face à la colère des spectateurs, qu'il admet comprendre, il a ainsi exigé qu'une nouvelle version soit réalisée et distribuée aux cinéma, explique le Hollywood Reporter.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chatpeau
24/décembre/2019 - 07h24

Sur la bande annonce,je vois pas où est le problème...!

Portrait de shuffleup
23/décembre/2019 - 13h32 - depuis l'application mobile

pourtant ce que je vois sur la bande annonce est magnifique

Portrait de JohnMcLeod
23/décembre/2019 - 12h19

> Universal annonce qu'une version avec "des effets spéciaux améliorés" 

 

J'aime beaucoup la façon qu'à Universal d'appeler cela des "effets spéciaux améliorés" quand le réalisateur dit lui-même que c'est des effets spéciaux a terminer. 

Universal a inventé le film pas fini mais distribué quand même. Cela leurs apprendra (mais je doute, ils ont une tendance à répéter les mêmes erreurs).