19/12/2019 09:01

Nagui a annoncé cette nuit le retour d'Intervilles sur France 2 en 2020 avec à la présentation Valérie Bègue, Olivier Minne et Bruno Guillon.

"J'ai le plaisir de vous annoncer qu'en 2020 ce sera le retour d'Intervilles que j'aurai la chance de produire sur France 2"  a annoncé cette nuit l'animateur-producteur Nagui sur Twitter. Nagui qui avait annoncé que si un jour il relançait cette émission ce serait avec les célèbres vachettes qui ont fait le succès du programme pendant des années. Reste à savoir si en 2020, les associations de protection animales verront d'un bon oeil l'utilisation de ces animaux pour un spectacle. En tout cas, une certitude, ce n'est pas lui qui se retrouvera aux commandes, mais un trio, composé de l'ancienne miss France Valérie Bègue, Olivier Minne et Bruno Guillon. 

Intervilles a été créé en 1962 par Guy Lux et Claude Savarit. Diffusé pendant plus de cinquante ans (malgré plusieurs interruptions), il est l'un des jeux télévisés français à la plus importante longévité, l'un des programmes français les plus adaptés à l'étranger et est considéré comme l'un des programmes phares de l'été en France (avec Fort Boyard et La Carte aux trésors).

L'émission est diffusée à partir du 17 juillet 1962 sur la RTF, puis sur l'ORTF. Après douze ans d'absence, elle revient le 10 juillet 1985 sur FR3, puis du 4 juillet 1986 au 6 septembre 1999 sur TF1. France 2 récupère l'émission à partir du 5 juillet 2004, puis France 3 du 23 juin 2006 au 26 août 2009.

Depuis, l'émission est arrêtée mais une émission spéciale est diffusée le 29 juin 2013 sur France 2 pour les cinquante ans du jeu et une version internationale est diffusée sur Gulli depuis 2014. Plus de trente animateurs se sont succédé à la tête du programme, dont les principaux sont Guy Lux, Simone Garnier, Léon Zitrone et Claude Savarit les premières années, Jean-Pierre Foucault, Nathalie Simon et Tex plus récemment. (Wikipedia)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
20/décembre/2019 - 14h22
CTmieuxAvant a écrit :

Les animaux ne s’amusent pas ! Ils paniquent ! Les animaux ne sont pas des objets de foire.

Tu en sais quelque chose?

Mon chat je joue avec un laser que je met au sol, il s'amuse il poursuit le laser ou il panique?

Là pareil avec la vachette mais les lasers se sont les humains elle s'amuse ou elle panique?

Encore une fois je ne parle pas de corridas ou de lâcher de taureaux (ou les pauvres bêtes se piétinent dans des ruelles très étroites). Ou même des cirques où là les bêtes sont réellement affolés et maltraités.

Bref c'est dingue de voir le mal partout. De tout manière c'est réglé il n'y aura pas de vachette donc pour moi ce n'est pas Intervilles. Je regarderais Jeux Sans frontière à la place ça sera plus intéressant.

Sinon on annule Fort Boyard car comme j'ai mis plus haut c'est pire mais bon après pour certains se sont que de petites bêtes ou insectes sans conscience?

A force de vouloir tout interdire la démocratie s'envole...

 

Portrait de CTmieuxAvant
19/décembre/2019 - 19h35 - depuis l'application mobile

Les animaux ne s’amusent pas ! Ils paniquent ! Les animaux ne sont pas des objets de foire.

Portrait de Angelussauron
19/décembre/2019 - 15h43

C'est pas une corrida non plus Intervilles. Il faut arrêter de voir le mal partout. La vachette elle s'amuse elle s'attaque à tout ce qui bouge dans l'arene. Alors oui il peut y avoir des blessures de vachettes (ce qui est très rare) comme il peut y avoir des blessés humains.

Elle est pas maltraité du moins devant les caméras. Si elle est maltraité en dehors ca concerne plus Intervilles mais son éleveur.

Fort Boyard pour moi fait plus de mal aux animaux qu'Intervilles. Car bon les candidats qui ont peur (ce que je peux comprendre) jettent des fois les serpents/Mygales/Scorpions/Etc... Et je suis sur que certains de ces animaux sont écrasés mais couper ensuite à l'antenne.

Ça me fait marrer certains défenseurs des animaux (les plus intégristes), ils vont s'attaquer à défendre une vachette (qui je pense dans Intervilles n'a pas besoin d'être défendu) et quand il y a une corrida on les voit très peu à part sur les plateaux télés mais ils vont pas stopper la corrida...

Ils préfèrent embêter une émission comme Intervilles. Je rappelle que Nagui défends la cause animal donc si vraiment la vachette été maltraité il agirait pas?

 

Portrait de .Kazindrah.
19/décembre/2019 - 13h46

Espérons qu'il n'y aura pas d'animaux dans cette nouvelle version.

Portrait de th93100
19/décembre/2019 - 10h12

On peut se dire que Naguy est assez malin pour actualiser ce concept... ce serait sympa... ceci dit, ici, dans le sud ouest, quand je vois le succès des toro piscines....

Portrait de Igor535
19/décembre/2019 - 08h54

Ne pas oublier non plus le grand Fabrice ainsi que Julien Lepers (sur France 3).

Espérons que ce sera du direct, c'est ce qui fait l'intérêt de ce jeu. Voici une dizaine d'années de cela, France Télévisons avait décliné le concept en une version internationale enregistrée ici en Moselle à Amnéville-les-Thermes. C'est Nelson Monfort qui s'y collait mais il n'y avait pas la magie du direct et les audiences n'avaient pas été bonnes.