18/12/2019 17:50

Indiscrétion - En raison de la grève, la SNCF supprime son service d'accompagnement des 4/14 ans laissant sur le carreau 6.000 enfants pour Noël

Depuis plusieurs jours, la SNCF travaille sur son plan de transport à l'approche des fêtes de fin d'année pour transporter le maximum de voyageurs dans ses trains en pleine période de grève. La société indiquait hier, lors d'une conférence de presse, que "tous les passagers ayant déjà un billet de TGV pour le départ des congés de Noël pourront voyager". 

Selon France Bleu, un service proposé par la compagnie a été supprimé pour cette période de Noël : le service Junior & Cie. Celui-ci permet aux enfants âgés de 4 à 14 ans de voyager à bord des TGV en toute sécurité grâce à des accompagnateurs. Sauf qu'en raison de la grève qui touche la SNCF, 6.000 enfants vont rester à quai.

Interrogée par nos confères, la compagnie indique que "Junior & Cie" mobilise une voiture entière dans les trains. Afin de récupérer le maximum de places, la décision a été prise de supprimer le service. Laissant des enfants sur le carreau pour les fêtes de Noël. Les parents ont fait part de leur mécontentement à France Bleu. "Je ne comprends pas que la SNCF sacrifie les enfants pour offrir plus de places aux adultes", s'interroge une mère de famille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sylviane69
19/décembre/2019 - 18h30

absolument scandaleux !

Portrait de S.Mills
18/décembre/2019 - 23h17

Les politiques n'ont trouvé d'autres moyens que de sortir les cartes à la con comme les goss pour discréditer une grève pour leur avenir ? smiley