18/12/2019 10:16

Pour son voyage en Côte d’Ivoire, Emmanuel Macron va emmener avec lui le chanteur Vegedream, interprète du tube "Ramener la coupe à la maison"

Pour son déplacement en Côte d’Ivoire qui aura lieu du 20 au 22 décembre, le chef de l’État a convié le chanteur Sachtela Evrard Djedje, alias Vegedream, populaire depuis qu’à l’été 2018 il a invité les footballeurs français à “ramener la coupe à la maison”. L’Élysée justifie cette invitation par la volonté de mettre en valeur “la force des liens culturels entre la France et la Côte d’Ivoire”.

Comme le rappelle le HuffPost, le chef d'Etat et le rappeur se sont déjà croisés en juillet dernier au Ghana. "Il était déjà présent à l'événement diaspora que nous avions organisé", explique un proche d'Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron rencontrera également sur place une figure locale le footballeur Didier Drogba. Comme il l'avait fait au Niger en 2017 et au Tchad l'année d'après, il partagera également un dîner de Noël avec les troupes françaises dans le camp de Port-Bouët, près d'Abidjan. Les autres jours de sa visite en Afrique seront placés sous le thème de la discussion avec son homologue, Alassane Ouattara. Les deux présidents devraient s'entretenir sur des nombreux sujets notamment les questions économiques, la lutte contre le terrorisme, la jeunesse ou encore la santé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions