16/12 14:31

EXCLU - Jacques Legros, le joker de Jean-Pierre Pernaut au 13h de TF1, révèle son salaire pour la première fois pour présenter le journal

Invité de Jordan de Luxe dans "L'instant de luxe" sur Non Stop People, Jacques Legros a dévoilé le salaire qu'il touche pour la présentation du JT de 13h de TF1, lorsqu'il remplace Jean-Pierre Pernaut.

"Je ne suis pas un employé permanent de TF1. Je n'ai pas de contrat", a confié le journaliste avant d'expliquer les raisons. "Je suis parti deux fois de TF1 à cause de la même personne", a-t-il confié en continuant "[qu']aujourd'hui, ça se passe divinement bien". 

Et d'ajouter : "A l'époque, il y avait une personne avec qui j'avais bloqué. Je n'aime pas quand on est pas droit. Ou je pars, ou je me fâche. Je lui ai dit : 'on ne va pas s'entendre. Je vais partir mais tu vas me garder comme pigiste'. Ca fait dix ou douze ans que je suis pigiste au journal de TF1".

Concernant le salaire touché par Jacques Legros, ce dernier a expliqué qu'il est "payé au journal". "Un journal , c'est pas loin de 2.000 euros", a-t-il précisé en ajoutant "pas de journal, pas de salaire".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arcawen
17/décembre/2019 - 07h42
pypatche a écrit :
Ne soyons pas jaloux il fallait faire carrière dans le journalisme. .et c'est tout.

Une réponse très juste. Il ne vole pas son argent, il le gagne, bien oui, mais il à fait des choix et boss.

Libre à ceux qui le critique d'en faire autant avant de faire les chouineuses.

Perso, est ce n'est que mon avis, je n'aime pas du tout son style de présentation que je trouve "fadasse" et puis je suis lobotomisé avec Pernaut que j'adore. Mais cela n'enlève en rien qu'il fait le boulot.

Portrait de moije
16/décembre/2019 - 16h10

"pas de journal, pas de salaire". d'accord , mais seulement 3 journaux par mois = 6000 € c'est pas mal et pas trop fatiguant !