16/12 09:41

Avec la grève des centaines de spectateurs annulent leurs billets pour aller au spectacle avec des Théâtres désormais au bord de la crise de nerfs - Vidéo

Chute des réservations, demandes de remboursement, grève des techniciens, annulation de spectacles... Le conflit social autour de la réforme des retraites a d’importantes répercussions directes sur les salles de spectacle privées et publiques comme l'expliquait ce week-end le quotidien La Croix dans une enquête.

À la Comédie-Française, plusieurs représentations ont été annulées. Au Théâtre National Populaire (TNP), à Villeurbanne, deux spectacles ont été annulés depuis le début du mouvement. « Nous avons tout remboursé intégralement car aucune des représentations ne peut être repoussée. Cela va faire des déçus… », raconte Guillaume Cancade, administrateur général du TNP. Au total, les pertes se chiffrent à 10 000 euros pour le TNP. « Dans notre budget global annuel de 10 millions d’euros, on peut l’absorber. Mais si la situation se répète, cela sera plus embêtant », craint ce dernier, qui respecte néanmoins le choix des grévistes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions