14/12 11:46

Val-de-Marne: Un garçon de 10 ans frappe violemment son professeur au visage - Plusieurs parents d'élèves demandent l'exclusion de l'enfant

En début de semaine, un incident s'est produit à l'école Paul-Bert à Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne, un enfant de 10 ans a violemment frappé son enseignant au visage, pendant les cours, rapporte Le Parisien. Les faits se sont produits alors que le professeur tentant de calmer l'élève qui était très en colère. Furieux, des parents d'élèves réclament l'exclusion de l'enfant. 

De son côté, la direction académique explique qu'"Il peut y avoir un déplacement de l'élève pour des besoins éducatifs. Cela intervient quand l'inspecteur constate que l'enfant est en souffrance et l'équipe enseignante fatiguée. Mais auparavant, nous mettons à disposition tout un accompagnement avec l'intervention d'une psychologue scolaire, d'une infirmière, d'un médecin, d'un enseignant régulateur… Hors handicap, plutôt que de sortir un élève de la classe, nous encourageons une co-intervention. Dans le cas de Maisons-Alfort, il ne faut pas oublier que l'enfant est en grande souffrance".

S'il n'a pas eu de séquelles physiques, le professeur a porté plainte.

Nos confrères précisent que l'écolier qui a porté les coups avait déjà fait l'objet de signalements pour violences, notamment envers d'autres élèves.

"Il jette des projectiles sur tout le monde, il frappe les élèves, les pousse violemment dans les escaliers. Il arrive qu'il demande à ses camarades d'en frapper d'autres", confie une source proche du dossier au site du Parisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arquen
14/décembre/2019 - 14h17

il suffirait, dans de ce type de cas, de supprimer à effet immédiat les allocations familiales versées aux parents. Quand à 10 ans une racaille est capable de frapper un professeur il est fort à parier qu'une fois devenue majeure cette racaille posera des bombes !

Portrait de vévert1416
14/décembre/2019 - 13h01

Quel est le nom de cette petite tête blonde ?

Portrait de sergio43
14/décembre/2019 - 12h35
Panurge a écrit :

Une petite racaille en pleine croissance ! Mais....Pas touche ce pti bout de chou pourrait en garder des séquelles!

et en plus, c'est surement une "chance pour la France", alors raison de plus smiley
Portrait de sergio43
14/décembre/2019 - 12h34
Panurge a écrit :

Une petite racaille en pleine croissance ! Mais....Pas touche ce pti bout de chou pourrait en garder des séquelles!

et en plus, c'est surement une "chance pour la France", alors raison de plus smiley
Portrait de thiistiime
14/décembre/2019 - 12h17

"Il jette des projectiles sur tout le monde, il frappe les élèves, les pousse violemment dans les escaliers. Il arrive qu'il demande à ses camarades d'en frapper d'autres", confie une source proche du dossier au site du Parisien

Autrement dit, la violence ne vient pas tant de cet élève, âgé de 10 ans, que de la "direction académique" qui laisse faire sans assurer la protection de qui que ce soit. Bravo, encore des recrutements qui ont merdé.