14/12/2019 11:46

Val-de-Marne: Un garçon de 10 ans frappe violemment son professeur au visage - Plusieurs parents d'élèves demandent l'exclusion de l'enfant

En début de semaine, un incident s'est produit à l'école Paul-Bert à Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne, un enfant de 10 ans a violemment frappé son enseignant au visage, pendant les cours, rapporte Le Parisien. Les faits se sont produits alors que le professeur tentant de calmer l'élève qui était très en colère. Furieux, des parents d'élèves réclament l'exclusion de l'enfant. 

De son côté, la direction académique explique qu'"Il peut y avoir un déplacement de l'élève pour des besoins éducatifs. Cela intervient quand l'inspecteur constate que l'enfant est en souffrance et l'équipe enseignante fatiguée. Mais auparavant, nous mettons à disposition tout un accompagnement avec l'intervention d'une psychologue scolaire, d'une infirmière, d'un médecin, d'un enseignant régulateur… Hors handicap, plutôt que de sortir un élève de la classe, nous encourageons une co-intervention. Dans le cas de Maisons-Alfort, il ne faut pas oublier que l'enfant est en grande souffrance".

S'il n'a pas eu de séquelles physiques, le professeur a porté plainte.

Nos confrères précisent que l'écolier qui a porté les coups avait déjà fait l'objet de signalements pour violences, notamment envers d'autres élèves.

"Il jette des projectiles sur tout le monde, il frappe les élèves, les pousse violemment dans les escaliers. Il arrive qu'il demande à ses camarades d'en frapper d'autres", confie une source proche du dossier au site du Parisien

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions