12/12 07:11

Grève - Impressionnant: Les cris, les larmes, les bousculades sur les quais pour accéder aux métros et aux RER dans la capitale - Vidéo

Hier soir, France 2 a montré dans son journal de 20h, les bousculades et les cris sur les quais des métros et des RER pour pouvoir entrer dans les wagons. Ce sont des images très spectaculaires... 

Le secrétaire d'État à la Jeunesse, Gabriel Attal, déclarait le 10 décembre dernier sur RTL, que l’exécutif ferait tout pour que la grève ne dure pas jusque Noël. S'il en croit Didier Mathis, pour sortir de la crise la balle est dans le camp d'Édouard Philippe. "Nous tiendrons le temps suffisant pour que le gouvernement revienne à la raison et surtout s'assoit à la table des négociations", avance-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
12/décembre/2019 - 13h42
CARAMEL MOU a écrit :

il n'y a que des gens de couleur à prendre les transports en commun en cas de grève ou c'est comme ça tous les jours à Paris ?

Les professions non manuelles peuvent travailler depuis chez eux quand il y a un problème de transport.

Portrait de Rustik
12/décembre/2019 - 10h51

La plus belle ville du monde qui disaient... smiley

Portrait de lucieat
12/décembre/2019 - 08h30

Je suis étonnée qu'il n'y ait pas déjà eu un drame, se bousculer comme ça au ras des rails, un jour, quelqu'un va tomber au moment où arrivera le train et les responsables seront les grévistes qui ne roulent que pour eux, sans se préoccuper des gens qui rament pour aller au boulot, qui perdent des rendez vous importants, leur travail à cause d'eux. Ils ont de gros avantages, on n'est plus à l'époque où il fallait mettre le charbon dans la chaudière quand même. On vient de plus en plus vieux, en meilleure forme, on doit travailler quelques années de plus, c'est obligé, sinon, un jour c'est tout le monde qui aura des problèmes pour avoir une retraite décente, mais ça, allez leur faire comprendre. Tout le monde au régime général, y compris les élus de la République !!