10/12 11:01

Karim Benzema réagit à la décision de la Cour de cassation qui valide l'enquête contestée par le footballeur: "La mascarade continue"

La Cour de cassation a rejeté hier le pourvoi de Karim Benzema qui contestait la loyauté de l'enquête sur l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015, dans laquelle l'attaquant du Real Madrid est mis en examen.

Suite à cette décision, Karim Benzema a réagi sur son compte Twitter. "La mascarade continue ! Alors rdv au tribunal si tribunal il y a ! ", a-t-il déclaré sur le réseau social. Et de terminer : "D’ici là, la vie continue profitez-en".

La Cour a estimé que les méthodes d'enquête employées dans ce dossier étaient conformes, ouvrant la voie à un éventuel procès en correctionnelle pour Karim Benzema et cinq autres personnes mises en examen. En juin 2015, le footballeur Mathieu Valbuena avait porté plainte, s'estimant victime d'une tentative de chantage après avoir reçu un appel l'informant de l'existence d'une sextape dans laquelle il apparaissait.

Karim Benzema, mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" sur son ancien coéquipier en équipe de France, contestait les méthodes d'enquête d'un policier qui est intervenu sous couverture dans ce dossier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pypatche
18/décembre/2019 - 19h59
Tu parles d ' une limonade cette histoire. On en a marre. Faites une sex tape ensemble pour vous mettre d'accord. .et basta.
Portrait de bibilababiole
11/décembre/2019 - 18h29
pommedadam a écrit :

Mais c'est quoi ces manières de faire une "sextape"? Alors on se filme nu en pleine relation sexuelle (honteuse?) et après on vient pleurer parce qu'on a peur que les gens voient la vidéo? Il fallait réfléchir avant, Mister Valbuena, plutôt que de venir engorger les tribunaux avec vos sordides histoires de pervers! Tu seras puni par où tu as pêché!

Vous êtes sérieux ? Cela tient de la sphère privée et il a le droit de se filmer ( perso, je ne comprends pas cette pratique mais il fait bien ce qu'il veut). Ce n'est en RIEN condamnable, cela n'avait pas d'autre utilisation que privée et ce n'est pas lui qui encombre les tribunaux mais bien ceux qui ont tenté de lui extorquer de l'argent. Visiblement, vous êtes  un pro-Benzema pour oser tenir un tel discours. Ne mélangeons pas tout : les qualités footballistiques indéniables du joueur de madrid et ses accointances lyonnaises plus que douteuses. Et c'est bien sur ce second point qu'il a merdé. A titre perso, je reste convaincu que Benzema n'est pas complice au sens strict du terme ( il n'a pas monté le coup) : simplement, il a manqué de recul et d'analyse sur ce que son intervention impliquerait… et il paye son manque de jugeote. 

Portrait de pommedadam
11/décembre/2019 - 13h46

Mais c'est quoi ces manières de faire une "sextape"? Alors on se filme nu en pleine relation sexuelle (honteuse?) et après on vient pleurer parce qu'on a peur que les gens voient la vidéo? Il fallait réfléchir avant, Mister Valbuena, plutôt que de venir engorger les tribunaux avec vos sordides histoires de pervers! Tu seras puni par où tu as pêché!

Portrait de bacchussss
11/décembre/2019 - 05h02

Il a raté le rêve de sa vie d'être champion du monde à cause de cette affaire. Il est amer et c'est compréhensif. Il y a une petite justice dans ce monde et la je suis content^^

Portrait de dzeus
10/décembre/2019 - 18h02

 OUPS SUITE .....connait tu vas tout droit au tribunal. tu pourras mettre les plus beaux buts du monde, tu n'est qu'une raclure. les journalistes du monde entier viennent de te le dire, bim 24 eme sur 25 au ballon d'or....

 

Portrait de dzeus
10/décembre/2019 - 18h00

benzouille, tu télephones et tu dis que tu peux arranger le coup si ton pote ( oui ton ami ) valbuena verse 100 000.00 € a ton pote d'enfance, voyou de lyon. il y a un enregistrement ou tu te marres en disant que valbuena va craquer et payer. hé be non, il depose plainte. et tu es dans la merde. la suite on la

Portrait de sergio43
10/décembre/2019 - 16h34
On a du lui souffler le mot "mascarade" car je suis sur qu'il ne sait pas ce que cela veut dire smiley