08/12 09:56

Grèves : Regardez la pleine page de pub que se paye ce matin la SNCF dans les quotidiens pour demander... aux voyageurs de ne pas prendre le train demain !

C'est une page de pub inhabituelle que se paye la SNCF ce matin dans les quotidiens pour demander aux voyageurs de ne pas prendre les trains ni se rendre en gare.La SNCF a annoncé ce samedi un trafic extrêmement perturbé sur son réseau dimanche 8 décembre avec un TGV sur six, un Ouigo sur six, un Transilien sur six, un Intercités sur 10 et deux TER sur 10.

Une scénario identique pourrait se produire lundi : la SNCF a recommandé aux usagers d'éviter les Transilien pour le début de la semaine, l'affluence attendue dans les gares d'Île-de-France s'annonçant "très dangereuse" pour la sécurité des voyageurs, laissant présager des mouvements de foule. "On se dit que lundi, il y aura plus d'affluence qu'aujourd'hui", avait déjà exposé vendredi le directeur général de SNCF Transilien, Alain Krakovitch.

"Comme le nombre de trains qui circuleront sera à peu près équivalent à celui d'aujourd'hui - peut-être un petit peu plus mais pas beaucoup plus - , on se dit que lundi, si on ne communique pas de façon très puissante à nos clients qu'il ne faut pas venir en gare, on risque d'avoir un problème de sécurité", a-t-il ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dady cool
8/décembre/2019 - 13h13

Comme dirait François Hollande, ça ne vous coûte rien c’est l’état qui paye!!

Portrait de DidoudeParis
8/décembre/2019 - 11h48

Ou l'art de dépenser du pognon bêtement...