07/12/2019 10:31

Egérie des gilets jaunes toulousains, Odile Maurin condamnée à deux mois de prison avec sursis et un an d'interdiction de manifester pour avoir volontairement percuté deux policiers avec son fauteuil roulant

Egérie des gilets jaunes toulousains et du combat pour les droits des handicapés, Odile Maurin a été condamnée vendredi à deux mois de prison avec sursis et un an d'interdiction de manifester pour avoir volontairement percuté deux policiers avec son fauteuil roulant électrique. Le tribunal correctionnel de Toulouse a partiellement suivi le procureur, Guillaume Renoux, qui avait également demandé la condamnation de la prévenue pour s'être interposée devant un camion policier équipé d'un canon à eau, et requis deux ans d'interdiction de manifester en Haute-Garonne, ainsi qu'une amende.

Présidente de l'association Handi-social, la quinquagénaire était accusée d'avoir blessé aux genoux un CRS et à la cheville un brigadier de police en fonçant délibérément sur eux avec son fauteuil roulant électrique, lors d'une manifestation tendue des gilets jaunes à Toulouse le 30 mars. "Je défends vigoureusement la non-violence"

Devant le tribunal, elle a mis en doute le témoignage du CRS et déclaré que le brigadier avait été touché à cause de l'intervention d'autres policiers qui avaient actionné les commandes de son fauteuil pour l'écarter.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cloclo80
8/décembre/2019 - 07h20

Handicapé ou pas la loi est pour tous .

Portrait de B612
7/décembre/2019 - 18h25

Deux ans d'interdiction de manifester pour Odile Morin, ils doivent etre contents d'etre débarrassés (qu'ils croient) de cette activiste aux multiples combats et assez virulente.

Maintenant que cette affaire est jugée, moi j'aimerais bien savoir où en est celle du policier qui avait gazé un manifestant en fauteuil roulant à bout portant dans la même ville lors de l'acte 16 des Gilets Jaunes, et qui a donné lieu à deux enquêtes du Parquet.

Portrait de legaulois2009
7/décembre/2019 - 16h29

quel courage s'en prendre a une handicapé, il est vrai que s'est plus facile que d'aller dans les cités pour y faire regner l'ordre

 

Portrait de harfang
7/décembre/2019 - 16h27
CARAMEL MOU a écrit :

Deux mois de prison pour avoir percuté des policiers avec un fauteuil roulant, à la place des policiers qui ont porté plainte j'aurais honte !

C'était peut être le fauteuil roulant de Mister Bean! Celui qui roulait à plus de 100 à l'heure  dans le film Johnny English le retour ?? smiley