carburant Sept des huit raffineries françaises sont en grève dans le cadre du mouvement social contre la réforme des retraites et “aucun produit ne sort, par pipeline ou par chargement de camion”, a indiqué à l’AFP Emmanuel Lépine, secrétaire fédéral CGT Chimie.
En milieu de matinée, douze dépôts sur un total de 200 étaient bloqués en France dont 7 de Total, a indiqué à l’AFP le groupe pétrolier français. Les raffineries opérées par Total à Donges (Loire-Atlantique), Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime), Grandpuits (Seine-et-Marne), Feyzin (métropole de Lyon) et la Mède (Bouches-du-Rhône) sont en grève, ont précisé le groupe et la CGT. À ce stade, les raffineries ne sont pas elles-mêmes arrêtées, mais aucun produit n’en sort, ont précisé ces sources.
La raffinerie Esso de Fos-sur-Mer et celle de Petroinéos à Lavera, également sur l’étang de Berre (Bouches-du-Rhône), sont également bloquées, selon Emmanuel Lépine.
Seule la raffinerie Esso de Port-Jérôme-Gravenchon (Seine-Maritime) n’est pas touchée par le mouvement, assure-t-il.
Vos réactions
il faut jouer la carte prudence et faire le plein au cas où..
C'est justement ça qui vide les stations et donc dépôt. Alors que si les gens font comme d'habitude tu peux tenir facilement une semaine. Mais là en début de semaine prochaine il y a quasiment plus d'essence car tout le monde va aller faire le plein.
Dans un sens , c'est bien que les raffineries fassent grève car ça va accélérer le gouvernement.
Car c'est pire que la sncf ou la ratp, sans essence rien ne marche à part les voitures électriques (Qui doivent représenter même pas 10%) mais les camions ne pourront plus circulé (De tout manière les routiers sont en greve aussi)
Donc c'est pas une greve qui va duré longtemps tant mieux pour tout le monde.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?