03/12 15:57

La star des jeux télé Christian Quesada, écroué depuis huit mois, reste en prison, sa demande de libération ayant été rejetée

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Lyon a étudié aujourd'hui une demande de libération de la star des jeux télé Christian Quesada. Une audience avait eu lieu le 28 novembre dernier afin d'examiner cette demande de remise en liberté.

La star des jeux télé Christian Quesada, écroué depuis huit mois, va rester en prison, sa demande de libération ayant été rejetée.

L'homme âgé de 55 ans est incarcéré depuis le mois de mars dernier pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d’images pédopornographiques". Il a reconnu les faits dans cette première enquête, tout en précisant n’avoir jamais commis d’agression sexuelle.

La semaine dernière, le parquet de Bourg-en-Bresse a ouvert une enquête préliminaire après le dépôt de cinq à dix nouvelles plaintes visant la star des jeux télé. Après la médiatisation de l'affaire, en mars, quelques jeunes femmes ont déposé des plaintes affirmant qu'elles avaient été contactées sur Internet par un individu se faisant passer pour un adolescent et leur demandant de se dévêtir, a expliqué le procureur de Bourg-en-Bresse Christophe Rode. Les plaignantes assurent qu'il s'agit de l'ancien candidat de jeux télévisés.

Christian Quesada avait marqué les téléspectateurs en 2016 et 2017 en enchaînant près de 200 participations à l'émission du midi de TF1 "Les 12 coups de midi". A l'antenne quotidiennement pendant 6 mois, il avait gagné plus de 800.000 euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Panurge
4/décembre/2019 - 10h33
Foofur a écrit :

Que jamais un de ces monstres n' approche mes petits ! 

Il est clair que si on le relâche il redeviendra prédateur à la recherche d adolescents Pour assouvir son vice smiley

Portrait de Juillet2307
4/décembre/2019 - 07h11

une star, çà?!smiley un escroc de première qui a participé à des jeux truqués doublé d'un vicelard pédophile! qu'il reste en prison encore un bon bout de temps! Mais je fais le paris que à sa sortie, parce qu'en france, les escrocs et tueurs sortent bien un jour, fera le tour des plateaux tv, que les torchons comme voici closer et autre lui offriront un pont d'or pour avoir l'exclusivité d'une interview!

Portrait de Cl
4/décembre/2019 - 07h03

Normal  !!!!

Portrait de pypatche
3/décembre/2019 - 22h28
Son grand pote qui le traînait de partout va peut être lui apporter des papillotes et des oranges pour Noël pour mettre dans ses souliers sans lacets. .Hi . Hi .
Portrait de misterious56
3/décembre/2019 - 20h52

Demander sa libération ?? Mais reste en prison mec, tu es plus en sécurité là bas.

Portrait de Vladimirlefox
3/décembre/2019 - 19h06 - depuis l'application mobile
Foofur a écrit :

Que jamais un de ces monstres n' approche mes petits ! 

@Foofur

Malheureusement dans notre société personne n’est préservé du pire

Portrait de Milou 123
3/décembre/2019 - 17h56

Derrière les barreaux. La seule et unique place que vous méritez. Sans commentaire

Portrait de jaquotte
3/décembre/2019 - 17h24

Enfin du croustillant pour l'équipe d'Hanouna. Ça va leur tenir une bonne partie de la soirée ....

Portrait de .Kazindrah.
3/décembre/2019 - 17h03

"La star " ??? Qualificatif bien trop pompeux pour un simple candidat de jeu télévisé,

 

Portrait de s4ndr4
3/décembre/2019 - 16h21

Sans l'excuser, je me demande pourquoi certains violeurs, qui sont clairement passés à l'acte sont libérés au bout de 6 mois, quand ils sont condamnés, et pas laissés en liberté, comme la plupart du temps.

Je connais certaines gamines, qui croisent tous les jours leurs agresseurs, sans ne rien pouvoir faire.

Mais c'est surement normal.

Portrait de nina83
3/décembre/2019 - 16h17

il vaut mieux pour lui qu'il reste en prison : s'il sort il va rapidement avoir de gros soucis de sécurité...... il fêtera les fêtes avec les prisonniers ! 

Portrait de Jejedu69
3/décembre/2019 - 15h58 - depuis l'application mobile

Tant mieux !!!