09:33

Audiences: La cérémonie d’hommage aux 13 soldats tués au Mali a réuni 1,8 million de téléspectateurs hier après-midi sur France 2

Hier après-midi, France 2 bouleversait ses programmes afin de suivre la cérémonie d'hommage aux treize soldats tués au Mali. L'émission, présentée par Julian Bugier, a réuni 1.822.000 téléspectateurs et 21 % de part de marché.

Le président Emmanuel Macron s’est incliné hier devant «le sacrifice» des treize soldats morts la semaine dernière au Mali «pour la France» et «les peuples du Sahel», lors d’un hommage national solennel et glacial dans la cour des Invalides à Paris.

Dans une atmosphère très lourde, le chef de l’Etat a salué «treize destins français», devant quelque 2.500 personnes, dont les familles des victimes et de nombreux responsables politiques.

Militaires, anciens combattants, anonymes... des milliers de personnes s’étaient d’abord réunies sous un soleil radieux et dans un froid cinglant pour voir passer le cortège sur le Pont Alexandre III, avant qu’il ne pénètre dans l’enceinte qui accueille depuis le XVIIe siècle vétérans et blessés de guerre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pypatche
3/décembre/2019 - 11h31

Charlie hebdo va  t'il  encore massacrer nos militaires dans leur torchon ?  .  ceux qui paient pour alimenter ce brûlot sont aussi tarés que leurs auteurs ..Et Jupiter n'a pas réagit ? QUI NE DIT RIEN CONSENT ...