29/11/2019 15:01

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'en prend violemment à Emmanuel Macron qu'il juge en "état de mort cérébrale"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'en est violemment pris vendredi à son homologue français Emmanuel Macron qu'il a jugé en "état de mort cérébrale", accentuant les tensions à une semaine d'un sommet crucial de l'OTAN.

Reprenant les déclarations de M. Macron qui avait jugé l'OTAN en état de "mort cérébrale", M. Erdogan a déclaré: "Fais d'abord examiner ta propre mort cérébrale. Ces déclarations ne siéent qu'à ceux dans ton genre qui sont en état de mort cérébrale".

Ces propos interviennent après des critiques françaises de l'offensive de la Turquie, elle-même membre de l'OTAN, en Syrie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de michlo75
30/novembre/2019 - 13h09

Quand je lis certains posts dans lesquels ceux qui prétendent polémiquer en insultant leur contradicteurs ou les hommes politiques quels qu'ils soient, je me demande ce qu'eux ont accompli de si extraordinaire pour juger les autres. Qui sont ils ? Déjà sous un pseudonyme certains interdisent même l'accès à leur page! N'est ce pas Mac TV ! Quel courage! Je dis que quand on insulte le Président d'un pays on insulte ce pays. Quand vous traitez M. Macron de trou du ... c'est la France que vous insultez. Donc Mac TV, je vous salue, trou du cul.