26/11 11:14

EXCLU - La colère de Brigitte Bardot contre les patrons des Carrefour, Auchan et Cora qui vendent de la viande de Kangourou ! - VIDEO

C'est dans une lettre ouverte que Brigitte Bardot pousse un gros coup de gueule, en s'adressant aux patrons des enseignes Carrefour France, Carrefour Belgique, Cora et Auchan, qui vendent de la viande de kangourou ! Cette lettre ouverte, que Brigitte Bardot nous a transmise en exclusivité, est accompagnée d'images choquantes tournées en Australie, dans lesquelles les animaux sont abattus par balle, et les petits arrachés de la poche de leur mère. A travers cette vidéo, la Fondation Brigitte Bardot révèle la face cachée de la viande de kangourou.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir en exclusivité la lettre ouverte rédigée par Brigitte Bardot, ainsi que les images dévoilées par sa fondation.

"Vos enseignes Carrefour France, Carrefour Belgique, Cora et Auchan vendent de la viande de kangourou !  Vous n'avez pas honte de soutenir un véritable massacre alors que l'écologie, la biodiversité, la protection des espèces et le vegan sont en pleine expansion ? 

Vous n'en avez pas marre d'exposer dans vos étals des barquettes de cadavres, des morceaux de chair animale remplis de souffrance dont l'agonie longue et douloureuse devrait faire vomir ? Maintenant, il vous faut des kangourous qui subissent des atrocités indescriptibles, abattus par balle la nuit, les ratés condamnent les adultes à une lente agonie et les bébés dans la poche de leur mère sont abattus par violents coups sur le crâne ou par décapitation, ou alors abandonnés à une mort lente et solitaire. 

Les carcasses sont ensuite découpées et transportées dans des véhicules ouverts, exposées à la poussière et aux insectes pendant des heures sans supervision sanitaire ! Tout cela pour alimenter le marché européen d'une viande insalubre, nettoyée à l'acide lactique pour masquer les bactéries E. coli et Salmonelle, comme a pu le vérifier ma Fondation grâce à des examens en laboratoire sur des morceaux vendus dans vos magasins. 

À quand les chiens et les chats ? Vous vous croyez des êtres humains, mais vous êtes complices des assassins. 

Alors STOP à ces monstruosités inhumaines, à ces destructions massives pour le pouvoir, l'argent. 

Donnez le bel et bon exemple, les autres vous suivront.

Brigitte Bardot"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
27/novembre/2019 - 18h17

   Les kangourous tués dans les conditions décrites par Brigitte sont destinés à l'industrie des  conserves pour animaux domestiques, chers à la même Brigitte.

Portrait de galileo
26/novembre/2019 - 19h14
La République C'est Moi a écrit :

Les chiens et les chats pullulent aussi chez nous.

On fait la même chose??

Ah bon ???

Il y a des dizaines de millions de chiens et chats errants en France ???

Vous semblez mélanger animaux de compagnies, et faune sauvage manifestement !

Et pour info, la plupart des chiens ou chats errants en France finissent à la SPA, et je suppose que vous savez que si ils ne trouvent pas preneurs, et faute de place, malheureusement la SPA euthanasie en masse chaque année un bon nombre d'animaux !

Portrait de th93100
26/novembre/2019 - 18h36
CTmieuxAvant a écrit :
Quand on aura bouffé tous les êtres vivants de la planète, quand on aura boulversé tout l’écosystème pour les nourrir, il ne nous restera plus que le cannibalisme comme solution de survie !

On n'est pas pret d'y etre... la population augmente, mais l'élevage aussi...

Quant aux cannibalisme, ça peut arriver... de toute façon, nous disparaitrons un jour (nous,l'les humains').. d'ici là, comme depuis la nuit des temps, nous nous adaptons....

Portrait de Wouhpinaise
26/novembre/2019 - 17h49
555® a écrit :

J'ai eu l'occasion de manger les deux et je vous garantie qu'elles sont excellentes tout comme l'autruche. 

Je n'ai jamais mangé de kangourou ou de bison. Mais je confirme que la viande d'autruche est excellente. Par contre, je déconseille la viande de renne. C'est aussi tendre qu'une buche de bois.

Portrait de tonysky10
26/novembre/2019 - 15h34
CTmieuxAvant a écrit :
Quand on aura bouffé tous les êtres vivants de la planète, quand on aura boulversé tout l’écosystème pour les nourrir, il ne nous restera plus que le cannibalisme comme solution de survie !

Il faut savoir que les kangourous pullullent en Australie, et deviennent un fléau pour l'écosystème et l'agriculture, au même titre que les sangliers en France par exemple.

Après je ne cautionne pas la maltraitance animale telle qu'elle la décrit et semble le savoir.

De plus, si Bardot croit que l'humain va arrêter de chasser elle se trompe. On ne remet pas plus de 10000 ans d'habitudes alimentaires au rebus comme ça.

Portrait de Rustik
26/novembre/2019 - 15h27

Comme si ils allaient arrêter du jour au lendemain de vendre du kangourou parce que Bardot s’excite dans son coin,je pense qu'ils s'en foutent royalement et c'est pas mauvais en plus le kangourou j'aurais pas cru

Portrait de Fitzcaraldo
26/novembre/2019 - 14h56
CTmieuxAvant a écrit :
Quand on aura bouffé tous les êtres vivants de la planète, quand on aura boulversé tout l’écosystème pour les nourrir, il ne nous restera plus que le cannibalisme comme solution de survie !

il ne nous restera plus que le cannibalisme comme solution de survie !

 

Et là, les femmes bien en chair seront enfin appréciées!! smiley

Portrait de CTmieuxAvant
26/novembre/2019 - 14h23 - depuis l'application mobile

Quand on aura bouffé tous les êtres vivants de la planète, quand on aura boulversé tout l’écosystème pour les nourrir, il ne nous restera plus que le cannibalisme comme solution de survie !

Portrait de jarod.26
26/novembre/2019 - 13h49
allons brigitte quand on a faim smiley
Portrait de galileo
26/novembre/2019 - 13h46
La République C'est Moi a écrit :

Elle ne dit pas le même chose que vous visiblement. elle décrit la capture de kangourou sauvage qui en blesse certain provoquant, en plus, l'abandon des petits.

Alors qui a raison?

Et oui, en plus de l'elevage, la viande proviens aussi de la chasse, car en Australie, les kangourous se multiplient encore plus vite que les rats à Paris !

 

En 2007, la population de kangourous dans le pays s'élevait à seulement 7 millions. En 2016, elle atteignait près de 45 millions !!

Car les kangourous endommagent les clôtures, les voitures et les cultures et mangent la nourriture destinée au bétail. Dans certaines zones, l’animal se montre même menaçant pour les humains. La problématique est telle que le marsupial est désormais considéré comme nuisible dans tout le pays.

 

Alors, oui, Skippy c'est mignon en photo pour les Bisounours, mais comme ils pullulent à un tel point qu'ils posent problème et que leur viande est loin d’être mauvaise , régulons leur prolifération et profitons de leur viande.

Portrait de Foofur
26/novembre/2019 - 12h10

J'en ai mangé en fondue dans un bon restaurant il y a 20 ans. C'est la meilleure viande que j'aie jamais goûtée. 

Portrait de galileo
26/novembre/2019 - 11h39

Et le veau, le porc, le poulet, le saumon etc etc etc.... tous élevés dans des conditions abominables, tués dans des sales conditions comme toute mise à mort, c'est bon ???, comme ils puent le pâté on peut les manger??? ou alors on se met tous à bouffer uniquement des carottes matin midi et soirs pour satisfaire quelques Bisounours déconnectés ??