26/11/2019 06:25

Le Français enlevé au Mexique a été libéré hier soir a annoncé une source gouvernementale mexicaine - L'acteur mexicain enlevé avec lui est également libre

Le Français enlevé dimanche au Mexique a été libéré cette nuit, a indiqué une source gouvernementale mexicaine à l'AFP. "Le Français ainsi que le Mexicain (enlevé avec lui, ndlr) ont été libérés", a indiqué cette source sans fournir plus de détails. Peu de temps avant, une demande de rançon avait été transmise aux autorités mexicaines, avait indiqué le ministre de la Sécurité Alfonso Durazo, en affirmant qu'un "dénouement favorable" de cette affaire était "très très proche". "Il y a eu des contacts et on a demandé effectivement une rançon", avait déclaré Alfonso Durazo à des journalistes après un événement public à Mexico.

Un Français et un Mexicain ont été enlevés, hier, alors qu'ils se trouvaient dans un parc national du centre du Mexique, ont annoncé l'ambassade de France et des médias locaux. Le Français a été identifié comme s'appelant Frédéric Michel, a indiqué l'ambassade à l'AFP. Le ressortissant mexicain est un acteur, Alejandro Sandi, indiquent les sites internet de journaux et un communiqué de l'ambassade.

"Nous confirmons les faits. Nous sommes en contact permanent avec les autorités mexicaines qui sont mobilisées pour retrouver notre concitoyen", a déclaré la représentation diplomatique française à propos de cet enlèvement survenu dans le parc national situé au pied du volcan Nevado de Toluca, dans l'Etat de Mexico, limitrophe de la capitale du pays.

Les deux hommes faisaient, dimanche matin, une excursion dans le parc national à bord de véhicules tout-terrain lorsqu'ils ont été interceptés par des hommes armés, rapportent les quotidiens Reforma et El Universal.

Les deux hommes ont été emmenés de force à bord de leurs propres véhicules.

Les autorités mexicaines ont mis en place un dispositif pour quadriller la zone. Entre janvier et octobre de cette année, 1 690 personnes ont été enlevées au Mexique

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Péon
25/novembre/2019 - 22h54

La vie est dure au Mexique,la terre est basse !smiley