24/11 12:40

Manifestation contre les féminicides : L'étrange scène parodique avec des hommes dénudés et en laisse qui surprend les internautes - Vidéo

L'étrange scène parodique dans la manifestation contre les violences faites aux femmes qui surprend les internautes depuis ce matin sur les réseaux sociaux. On peut y voir en effet deux hommes torse nu dans la manifestation, en train d'être tenus en laisse qui se font fouetter par des femmes.

A l’appel du collectif féministe #Noustoutes et de nombreuses associations, au moins 49 000 personnes, selon le cabinet indépendant Occurrence, ont défilé samedi à Paris pour dire « stop » aux violences sexistes et sexuelles et aux féminicides. De nombreux autres rassemblements étaient également organisés à travers la France. Lundi, la clôture du Grenelle contre les violences conjugales doit conduire le gouvernement à annoncer de nouvelles mesures, très attendues par les associations. « Avec cette marche, nous ferons en sorte que les pouvoirs publics prennent enfin des mesures à la hauteur », ont déclaré les organisatrices.

Selon un décompte de l’Agence France-Presse (AFP), au moins 116 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint depuis le début de l’année. Quelque 213 000 femmes majeures sont victimes chaque année de violences physiques et/ou sexuelles de la part leur conjoint ou ex-conjoint.

L’an dernier, près de 50 000 personnes s’étaient rassemblées dans toute la France selon les organisatrices de cette marche « violette ». Près de 70 organisations, partis politiques, syndicats et associations ont appelé à se joindre au défilé.

On dirait Game of Thrones.. pic.twitter.com/fedZio37dC

— Laurent Alexandre (@dr_l_alexandre) November 24, 2019

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HomoloGay
25/novembre/2019 - 09h43
wonder a écrit :

Entièrement d'accord. 

Et je ne vois aucun humour dans cette triste mise en scène tout comme je ne vois aucun humour quand les vegans aspergent de la peinture rouge sur les boucheries. Avec tweeter nous assistons à la dictature des minorités mal dans leur peau. 

Si je reprends votre conclusion, les femmes seraient une minorité mal dans leur peau... Difficile de vous suivre sur cette voie.

En revanche les minorités (dont la mienne par exemple) ne s'érigent pas en dictature (nous sommes 3 à 7%, vous ne craignez rien !!!). Nous demandons simplement une égalité de droits et de devoirs, une visibilité, le droit à l’indifférenciation notamment quand on se promène en couple dans l'espace public.

Alors oui, parfois pour se faire entendre de la majorité certaines actions (comme celle d'ailleurs relatée dans cet article) sont maladroites ou outrancières...

Portrait de Juillet2307
24/novembre/2019 - 20h12
Sergent tirailleur Highway a écrit :
@Philou-02. Parce que c'est de l'humour ????? Bigard et Tex sont blacklistés pour moins que ça.

Exact! mais bon, pour ces cruches, prendre deux mecs en laisse, c'est de l'humour! c'est plutôt du foutage de gueule: fermez là les mecs, vous ne devez être que nos toutous et on a tout les droits nous les femmes! 

Portrait de Lolito.
24/novembre/2019 - 16h06
et dieu créa l infâme a écrit :

Si ça existe ; il y a une musulmane transgenre en transition qui veut changer de sexe pour avoir une barbe et pouvoir se balader sans voile et avoir tout les avantages du mâle musulman !  

lol !

Portrait de et dieu créa l infâme
24/novembre/2019 - 14h35
Libertas a écrit :


LOL, je ne savais pas que les islamistes étaient LGBT :bigsmile:

Si ça existe ; il y a une musulmane transgenre en transition qui veut changer de sexe pour avoir une barbe et pouvoir se balader sans voile et avoir tout les avantages du mâle musulman !  

Portrait de Sergent tirailleur Highway
24/novembre/2019 - 14h24 - depuis l'application mobile
Philou-02. a écrit :

Je trouve cela ridicule mais bon c’est de l’humour façon Marie :)

@Philou-02. Parce que c'est de l'humour ?????
Bigard et Tex sont blacklistés pour moins que ça.

Portrait de Arverne
24/novembre/2019 - 13h49

C'est juste Marie s'infiltre qui est venue faire une nouvelle vidéo...

Portrait de Libertas
24/novembre/2019 - 13h17
Batori a écrit :
Combien de temps allons nous tolérer ces fascistes qui veulent imposer leur mode de vie. C’est les mêmes que l’on retrouve derrière les LGBT, les islamistes, les vegans...

LOL, je ne savais pas que les islamistes étaient LGBT smiley

Portrait de Batori
24/novembre/2019 - 13h00 - depuis l'application mobile

Combien de temps allons nous tolérer ces fascistes qui veulent imposer leur mode de vie.
C’est les mêmes que l’on retrouve derrière les LGBT, les islamistes, les vegans...

Portrait de Retrogamer
24/novembre/2019 - 12h58

C'est pour hanouna on reconnait la nana qui a incrusté les defilés de la fashion week il y a quelques temps , ca doit etre pour l'emission de samedi prochain.