24/11 11:16

Dans l'Utah, Tilli Buchanan, une jeune femme de 27 ans, est accusée de s'être montrée seins nus, chez elle et risque désormais la prison

Dans l'Utah, Tilli Buchanan, une jeune femme de 27 ans, est accusée de délit d'obscénité pour s'être montrée seins nus, chez elle, devant ses beaux-enfants. Elle risque une peine de prison, une amende et pourrait également être inscrite au registre des délinquants sexuels pendant dix ans.

Ce jour-là, Tilli Buchanan et son mari se sont mis torse nu pour ne pas salir leurs vêtements alors qu'ils bricolaient. Les trois enfants du mari, âgés de 9 à 13 ans, sont arrivés sur ces entrefaits. Tilli Buchanan ne s'est pas immédiatement rhabillée.

Selon le Washington post, elle a expliqué aux enfants qu'il n'y avait pas de raison d'être plus mal à l'aise face au torse d'une femme que face à celui d'un homme, estimant qu'une poitrine féminine n'est pas «intrinsèquement sexuelle».

La mère des enfants a néanmoins alerté les services sociaux lorsque ces derniers lui ont rapporté la scène. Tilly Buchanan a alors été poursuivie, mais pas son mari.

Elle est accusée d'avoir violé une loi de l'Utah qui interdit à une femme de montrer ses seins dans un lieu privé, «dans des circonstances qu'elle devrait savoir susceptibles de créer un affront», notamment quand des enfants sont présents.

Pour éviter la prison à leur cliente, les avocats de Tilly Buchanan ont décidé de plaider la discrimination homme-femme. Ils insistent sur le fait que le mari de la jeune femme n'est pas mis en cause, alors qu'il était lui aussi torse nu.

Selon eux, une partie de cette loi est anticonstitutionnelle. Considérant la question «trop importante», la juge a décidé de mettre l'affaire en délibéré pour quelques mois. Elle se laisse ainsi le temps de la réflexion.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
26/novembre/2019 - 10h15
minou75 a écrit :
Quand le " Rêve Américain "... Ne fait plus rêver !!!

Stupide de parler de "rêve américain" dans n'importe quelle situation se déroulant aux États-Unis ! 

Portrait de LOL
24/novembre/2019 - 17h33

bon alors quand on se renseigne un peu... l'histoire est complètement différente...

Les autorités ont affirmé qu'elle était ivre, qu'elle avait déclaré qu'elle ne remettrait sa chemise que si Jared exposait son pénis.  Le Salt Lake Tribune a déclaré que les enfants avaient fait l'objet d'une autre enquête lorsque l'incident avait été révélé et que c'était leur mère biologique qui en avait informé les autorités après qu'elle soit devenue "alarmée" à propos de Buchanan.  Buchanan, tout en ne niant pas les accusations, affirme qu'elles sont constitutionnellement injustes, son mari, lui aussi topless, n'ayant subi aucun blâme. Elle a soutenu qu'elle essayait d'enseigner aux enfants une leçon sur le sexisme.

Portrait de Panurge
24/novembre/2019 - 13h39

c est du grand n importe quoi ! Par contre je trouve le topless plutôt ringard comme pratique ..! Un sondage du parisien il y a quelque temps me l avait confirmé .

Portrait de André Gilson
24/novembre/2019 - 13h30

Faut voir à quoi elle ressemble,shiappa ou Mimi Matthy

Portrait de C'est Mon Avis
24/novembre/2019 - 12h42

Et oui ! Le procès ne va pas se faire sur le fait qu'elle a montré ses seins chez elle, mais bel et bien sur le fait de la discrimination ! En effet, pourquoi un homme aurait-il droit de se mettre torse nu et pas une femme ? Ses avocats vont se faire un malin plaisir de parler de sexisme ! Ce sont ceux qui ont les idées mal placées qui sont "perturbés" ! Et la mère des enfants n'a pas hésité à sauter sur l'occasion d'emmerder son ex-mari et sa nouvelle compagne ! Totalement aigrie la mère des enfants !