24/11/2019 10:46

Quand Laurent Ruquier parodie la bande annonce de la Reine des Neiges avec Ségolène Royal empêtrée dans les accusations depuis plusieurs jours- Vidéo

Quand Laurent Ruquier parodie la bande annonce de la Reine des Neiges avec Ségolène Royal empêtrée dans les accusations, c'était hier soir dans On n'est pas couché. L'animateur vedette de France 2 a ainsi mélangé la sortie du film avec les affaires qui empoisonnent la vie de la femme politique depuis plusieurs jours.

Nommée ambassadrice des Pôles par Emmanuel Macron en juin 2017, Ségolène Royal n'a jamais siégé, en deux ans, au conseil de l'Arctique, un forum intergouvernemental visant à lutter contre le réchauffement climatique sur ce territoire. Estimant que « ce poste doit être occupé à temps plein par un spécialiste », la maire LREM de Saint-Pierre (Saint-Pierre-et-Miquelon), Karine Claireaux, a même affirmé, dans un courrier adressé en février à Emmanuel Macron, que l'ex-ministre de l'Environnement n'avait « jamais cherché à prendre attache avec les acteurs de (notre) archipel ».

Ambassadrice non rémunérée, elle bénéficie toutefois de trois collaborateurs sous contrat avec le Quai d'Orsay et de 100 000 euros par an pour ses frais de mission – trois fois plus que son prédécesseur, Michel Rocard –, selon une enquête minutieuse de France Info. Soupçonnée de se servir de son titre pour assurer sa propre promotion, elle aurait utilisé l'argent public à des fins personnelles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Petite Sheila2
24/novembre/2019 - 13h54

Bandide smiley