23/11 13:31

L'emblématique défilé de lingerie de Victoria's Secret n'aura pas lieu cette année - La marque américaine explique pourquoi !

La marque de lingerie américaine Victoria's Secret a annoncé que son emblématique défilé qui rassemble plusieurs millions de téléspectateurs n'aurait pas lieu cette année, la marque souhaitant faire évoluer sa stratégie marketing, après des polémiques et des résultats en berne.

"Nous allons communiquer avec nos clients mais ce ne sera rien d'aussi important que le défilé", a annoncé Stuart Burgdoerfer, le directeur financier de la maison mère L Brands, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes financiers sur les résultats du troisième trimestre.

Les ventes de Victoria's Secret continuent de marquer le pas après une année 2018 déjà difficile. Elles plombent notamment les résultats au troisième trimestre de L Brands qui accuse une perte nette de 252 millions de dollars, contre une perte de 43 millions sur la même période l'an passé.

"Est-ce qu'on a vu un impact spécifique sur les ventes juste après la retransmission du défilé? La réponse à cette question est non", a indiqué M. Burgdoerfer.

"C'est important de faire évoluer le marketing de Victoria's Secret", a-t-il également ajouté, confirmant donc que le défilé diffusé depuis 1995 à la télévision n'aurait pas d'édition cette année.

La rumeur courait depuis l'été lorsque le mannequin australien Shanina Shaik avait indiqué à des médias anglais que le défilé 2019 allait être annulé.

L'an dernier, le défilé avait laissé la place à une distribution plus cosmopolite qu'habituellement pour une marque régulièrement critiquée pour le manque de diversité de ses mannequins.

Mais quelques jours après le show, le directeur marketing de la marque Ed Razek avait catégoriquement écarté la possibilité d'intégrer des mannequins transgenres et des femmes rondes au défilé.

Face à la polémique née sur les réseaux sociaux, M. Razek avait dû présenter des excuses publiques.

C'est dans ce contexte, doublé de la difficile situation économique pour la marque, que la PDG Jan Singer avait démissionné.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alexshe
24/novembre/2019 - 10h39
GreenArrow a écrit :

Ah parce que t'en croise beaucoup toi des filles comme celles qui défilent ?

C'était un défilé élitiste où la place coûtait dans les 10 000e, on va pas non plus se plaindre ou monter au créneau car un défilé où des filles sont payé des centaines de milliers de dollars pour marcher en culottes.

Je suis trop maigre et je suis le premier à dire que c'est plus sain de faire défiler des gens au physique parfait que des gros ou des maigres. T'aimes prendre exemple sur des personnes qui s'exposent à des problèmes de santé ?

Si elles sont bien payées tant mieux pour elles ! tout le monde n'est pas aigri !

Portrait de GreenArrow
23/novembre/2019 - 20h22
C'ptain What1083 a écrit :

Et alors ?  On va aussi pulvériser toutes les statues parce qu'elles ne représentent que l'idéal ?  Non mais sérieux ! 

Si on doit tenir compte de tous les complexés du monde on arrête l'art. 

MDR tu met sur le même niveau ce défilé avec des statuts ou pire à de l'art ?

T'es au courant que la lingerie qu'elles portent lors du défilé c'est un catalogue de la prochaine collection et donc POUR le public. Donc oui si ça exclu les 3/4 des femmes c'est quand même pas terrible.

Portrait de GreenArrow
23/novembre/2019 - 18h16
C'ptain What1083 a écrit :

Et à cause de qui ? Toujours les mêmes râleuses minoritaires. 

Ah parce que t'en croise beaucoup toi des filles comme celles qui défilent ?

C'était un défilé élitiste où la place coûtait dans les 10 000e, on va pas non plus se plaindre ou monter au créneau car un défilé où des filles sont payé des centaines de milliers de dollars pour marcher en culottes.

Portrait de jarod.26
23/novembre/2019 - 14h01
mince tout fout le camp smiley