21/11 09:17

Plainte d'une association après la présence d'un lionceau sur le plateau de Canal - Mouloud Achour présente ses excuses : "Que cela nous serve de leçon à tous" - Vidéo

L'association de défense des animaux One Voice a déposé plainte pour mauvais traitements après la venue d'un lionceau dans l'émission de Canal+ présentée par Mouloud Achour. One Voice, a rapidement dénoncé sur Twitter le fait que ce lionceau «n'a rien à faire sur un plateau de TV». «Où est sa mère ?! Dans la nature, la moitié des lions ont disparu en 20 ans, vous pensez que maltraiter et chosifier un bébé lion va aider ?», poursuit-elle. «Avoir privé ce lionceau apeuré non sevré (ou tout juste) de sa mère pour l'exhiber dans un environnement inadapté est constitutif de mauvais traitements»

L'association a porté plainte, ce mercredi soir, auprès du procureur de Paris. 

L'association Code animal a, elle aussi, dénoncé le choix de Kader Bueno, indiquant : «Alors qu'il y a un trafic en France et que clairement les impératifs biologiques de l'animal ne sont pas respectés, la chaîne télé met en avant l'animal objet».

Sentant sans doute la polémique arriver, a fin de la séquence, Mouloud Achour avait pourtant précisé: «Je rappelle évidemment que cet animal a été évidement extrêmement bien traité, car je suis très sensible à la cause animale».

Mouloud Achour a ensuite présenté ses excuses sur les réseaux sociaux aux "personnes offensées": 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de s4ndr4
21/novembre/2019 - 20h26

Ce type est une plaie imbuvable, un moyenâgeux islamique sans le moindre microscopique talent, qui diffuse ses idées archaïques et haineuses depuis des années, mais il a de bons copains, biens placés, tout le monde le sait.

Il finira Ministre de la culture.

Portrait de renelle
21/novembre/2019 - 16h10
th93100 a écrit :

Bientot, il n'y aura plus de télévision !

Le jour où l'association des "crétins et gens vides" portera plainte après qu'on ait exhibé à la TV des Delormeau, Hanouna, Malagré, Bravo, etc....

MDR  j'adore 

Bientot, il n'y aura plus de télévision !Le jour où l'association des "crétins et gens vides" portera plainte après qu'on ait exhibé à la TV des Delormeau, Hanouna, Malagré, Bravo, etc....

[/quote]

Portrait de jeanseb54
21/novembre/2019 - 15h19 - depuis l'application mobile
La République C'est Moi a écrit :

Allons bon. Bientôt vous allez nous sortir que grâce à l'homme, la nature va mieux.

Je crois que la stupidité et les âneries atteignent un sommet effectivement.

@La République C'est Moi arrêtez d’extrapoler et allez vous renseignez sur la vie de la faune africaine, vous connaissez la mortalité chez les lions en libertés ? Non visiblement pas , j’ai juste précisé que l’argument du milieu naturel était bidon, visiblement cette subtilité vous a donc échappé. Et le plus triste dans l’histoire c’est que ce lionceau risque de vivre bien plus longtemps et en meilleure santé que ses congénères dans la nature. Vu que vous êtes un peu entre 2 eaux , je vais vous le redire : je suis contre la procession d’animaux sauvages, c’est triste de le voir sur un plateau tv mais débiter n’importe quoi pour faire du buzz ; vous que vous êtes une grande amie des animaux pourquoi ne pas allez aider les gardes contre les braconniers en Afrique.

Portrait de pommedadam
21/novembre/2019 - 12h38

Pauvre lionceau! Il a dû se dire: "merde j'ai été kidnappé par le gang des barbus ou bien?"

Portrait de Lolito.
21/novembre/2019 - 12h29
th93100 a écrit :

Bientot, il n'y aura plus de télévision !

Le jour où l'association des "crétins et gens vides" portera plainte après qu'on ait exhibé à la TV des Delormeau, Hanouna, Malagré, Bravo, etc....

LOL...LOL !

Portrait de jeanseb54
21/novembre/2019 - 12h12 - depuis l'application mobile

Ok je suis contre l’importation et la détention de ce genre d’animaux, mais entendre qu’il serait mieux dans son milieu naturel est d’une très grande inculture, la vie dans la savane est bien loin d’être une partie de plaisir, si ça se trouve il serait peut-être déjà mort, tué par un de ses congénères ou un autre prédateur , c’est tout de même incroyable que des défenseurs des animaux arrivent à nous sortir des âneries pareilles, est-ce de l’incompétence ou de la stupidité ? Il y’a d’autres arguments comme la sécurité bien plus crédibles

Portrait de jp91
21/novembre/2019 - 11h13
La République C'est Moi a écrit :

J'ai bien peur que vous n'ayez rien compris.

Que vous pensiez comme certaines personnes égoïste et imbus de leur humanité convaincue que les animaux ont leur place en captivité par ce que c'est là qu'ils ont eu la "chance" de naître.

Je crois que, si c'est ça votre pensée (que je trouve triste à mourir), et bien il ne sera pas possible, pour nous, de nous entendre sur ce sujet.

vous avez une analyse complètement manichéenne !!  bientôt il n'y aura plus d’animaux sauvage en milieu naturel  ! heureusement qu'il y a les zoos, et les cirques !   savez vous qu'en Afrique o,n élève des lionceaux pour qu'il soient tirés  par des riches chasseurs !!!   quant aux éképhants  ils sont massacrés pour l'ivoire , la population de gorilles divisé par 2 , etc etc !    donc votre combat s'il en est un  ne vise pas la bonne cible !

 

Moi j'ai une passion pour les animaux mais  je sais faire la part des choses , peut être grâce à des connaissances que vous n'avez pas !  mais il est encore temps de vous informer !  et ne pas lire de fausse informations ou visionner des vidéos  datant  de  20 ans ou venant de chine ou pays de l'est !

 

Portrait de Panurge
21/novembre/2019 - 10h58

Je  pense qu il ne restera dans un avenir proche  que quelques generations d animaux sauvages ! En Afrique on ne trouve  que des parcs sauvage et en Europe   des zones de protections . Une planète faite de terrariums et d aquariums géants smiley voilà notre avenir naturel !

Portrait de jp91
21/novembre/2019 - 10h36
La République C'est Moi a écrit :

On voit bien que ce pauvre animal n'est là que pour le bon plaisir de l'homme au lieu d'être dans son milieu naturel.

De plus c'est un très jeune lionceau qui est complètement affolé.

Je ne vois pas où est le plaisir de voir un tel spectacle.

Et d'après vous c'est ou son milieu naturel ?? on vous écoute !

Portrait de th93100
21/novembre/2019 - 09h40

L'association Code Animal est bien mal intentionnée ou bien incompétente....ce lionceau n'a JAMAIS connu la nature (tout comme ses parents et grands parents) et ne la connaitra jamais.

TOUS les fauves vus en spectacle, cirque; zoo etc sont nés en captivité, et ce , depuis des décennies ! Mais pour une association inconnue, s'attaquer à une émission TV peret de faire briller son petit nom et d'engranger des pépettes (qui nourriront ladite asso mais certainement pas des fauve !)

Portrait de th93100
21/novembre/2019 - 09h34

Bientot, il n'y aura plus de télévision !

Le jour où l'association des "crétins et gens vides" portera plainte après qu'on ait exhibé à la TV des Delormeau, Hanouna, Malagré, Bravo, etc....

Portrait de jarod.26
21/novembre/2019 - 09h24
Rustik a écrit :

Elle existe encore cette émission... :bigsmile:

je pensais la même chose vu les audiences médiocres de l'an passé
Portrait de Philou-02.
21/novembre/2019 - 09h24
Rustik a écrit :

Elle existe encore cette émission... :bigsmile:

je me demande pourquoi ? Pour qui surtout smiley

Portrait de Rustik
21/novembre/2019 - 09h07

Elle existe encore cette émission... smiley

Portrait de CARAMEL MOU
21/novembre/2019 - 08h51

pour essayer de faire du buzz Achour essaye un peu tous les moyens comme mettre une femme voilée de noir derrière son invité pendant la polémique sur le voile.

Portrait de Foofur
21/novembre/2019 - 08h42

100% d'accord avec One Voice ! Les animaux n' ont rien à faire sur un plateau TV ! C'est quoi cette mode de s'exhiber avec des félins chez ces idiots de rappeurs et footballeurs ? Même chose pour les animateurs TV comme Hanouna qui faisait souffrir de pauvres poules et coqs dans L'œuf ou la Poule ! Honte à eux !

Portrait de Philou-02.
21/novembre/2019 - 08h10

Je croyais que les animaux étaient interdits sur les plateaux télé ?