18/11 07:07

Un mort et cinq blessés dans une fusillade cette nuit à Marseille, vers 22h00, cité des Rosiers, dans le 14e arrondissement

Un homme a été tué et cinq autres blessés dans une fusillade cette nuit à Marseille, vers 22h00, cité des Rosiers, dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne, a annoncé le procureur de Marseille à l’AFP. Une trentaine d’étuis ont été retrouvés sur place, de calibre 7.62, ce qui laisse à penser que le ou les tireurs, en fuite, étaient armés de Kalachnikov. Deux véhicules ont été retrouvés criblés de balles.

Rien ne permet pour l’heure de dire s’il s’agit d’un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue ou du résultat d’une rivalité entre bandes rivales, a insisté Xavier Tarabeux, le procureur de la République de Marseille, en précisant que l’enquête a été confiée à la police judiciaire. Aucune information n’était encore disponible sur l’identité et l’éventuel passif judiciaire des victimes, dont l’un était âgé d’une vingtaine d’années. Il n’est pas non plus précisé si le pronostic vital de l’un ou de plusieurs des blessés est engagé.

La cité des Rosiers avait déjà été le théâtre d’un déferlement de violence le 15 septembre, avec huit hommes, âgés de 22 à 40 ans, blessés par balles dans trois affaires distinctes. Cinq d’entre eux avaient été touchés par des tirs de petit calibre dans le cadre d’une bagarre entre bandes rivales, à quelques mètres des barres de la cité, près du McDonald’s Saint-Barthélémy, dans le quartier Sainte-Marthe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Juillet2307
18/novembre/2019 - 19h24
La République C'est Moi a écrit :

Un maire n'est pas dieu. Il ne peut pas tout savoir, tout gérer.

Ce genre de remarque m'insupporte. Certain Français sont devenus comme vous car ils pensent être sous l'entière responsabilité de l'état ou de la mairie.

Il va falloir se réveiller un jour. Devenir adulte et responsable!

Un maire n'est pas dieu mais est un élu , élu par ses concitoyens! Donc il a des devoirs envers ses concitoyens! De toute façon, tu n'es qu'un merdeux comme ton cher président qui pête plus haut que son cul et qui croit détenir la vérité suprême! 

Portrait de ISAMBEAU
18/novembre/2019 - 10h02
C'est agréable de commencer la semaine avec une bonne nouvelle.
Portrait de minou75
18/novembre/2019 - 09h25 - depuis l'application mobile

Il faut raser les qartiers pourris de Marseille...Au Napalm !!!

Portrait de Tourist1993
18/novembre/2019 - 08h47
Philou-02. a écrit :

Cette ville est devenue invivable pour les habitants des quartiers populaires !  

On se demande bien pourquoi d'ailleurs, ce sera probablement un des premières villes qui fera sécession avec la France quand le bordel général se déclenchera !

Portrait de Juillet2307
18/novembre/2019 - 07h23

Normal c'est la cité gouverné par un mafieux: gaudin, qui préfère lorsqu'il y a des immeubles vétustes et qui brûlent préfère les laisser en l'état et que les marseillais qui ne peuvent pas se reloger ou qui habitent dans ces immeubles vétustes se démerdent! Et puis Marseille, un week end sans règlement de compte ou fusillade, ce ne serait plus Marseille! comme dans les années 20/30: Chicago!

Portrait de laurent28320
18/novembre/2019 - 07h11 - depuis l'application mobile

Arrivé à 22h, publié à 7h, en fait c’est pas si urgent que ça.
Il y en a tellement maintenant sur Marseille que ça en devient presque banal et on finit par plus s’en étonner... c’est triste

Portrait de Grock
18/novembre/2019 - 07h10

Sans blaaague !