17/11 18:43

Isère: Un couple de septuagénaires, privé d'électricité à cause du dernier épisode neigeux, a été retrouvé mort à son domicile

Un couple de septuagénaires en Isère, privé d'électricité à cause du dernier épisode neigeux, a été retrouvé mort dimanche matin à son domicile, intoxiqué au monoxyde de carbone émanant d'un groupe électrogène, a-t-on appris auprès du parquet. "Les pompiers qui sont intervenus ont relevé des taux très élevés de monoxyde de carbone", dimanche matin au domicile des victimes à Beauvoir-de-Marc, a indiqué le procureur de la République de Vienne, Jérôme Bourrier, qui s'est saisi de l'enquête.

Depuis jeudi, une trentaine de personnes ont été intoxiquées par des groupes électrogènes.

Ces appareils d'appoint ont été mis en route dans les foyers où l'électricité a été coupée, à la suite du fort épisode neigeux qui a frappé le sud-ouest en fin de semaine.

Le monoxyde de carbone, qui provient essentiellement d'un mauvais fonctionnement d'appareil, a la particularité d'être inodore, incolore et non irritant. Cet ennemi invisible intoxique entre 3000 et 4000 Français chaque année et fait une centaine de morts dans l'Hexagone.

Dès la nuit de vendredi à samedi, plusieurs intoxications au monoxyde de carbone avaient nécessité l'intervention des secours dans le Sud-Est. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lxa75
18/novembre/2019 - 11h36

Erreur fatale , triste

Portrait de Panurge
18/novembre/2019 - 10h35
s4ndr4 a écrit :

Et la police était ou? Elle était à Paris? Pour toucher sa prime de petit collabo? En éborgnant des femmes? Et des faibles?

Le jour ou on va vous tomber dessus, vous aller chialer.

Sales collabos.

Je t attend  mon grand ! mais creuse ton trou avant car moi je fait pas dans le détail j’tenvoie  direct à la décharge ! 

Portrait de Panurge
18/novembre/2019 - 10h08
Beard a écrit :

Mettre un groupe electrogene  dans sa chambre, franchement !

Je crois que la sélection naturelle a encore fonctionnée.

Darwin se serait trompé smiley

Portrait de CARAMEL MOU
18/novembre/2019 - 09h26

en principe sur tous les groupes électrogènes il est écrit qu'il ne faut surtout pas les utiliser en intérieur, d'autre part cela fume comme une mobylette avec un bruit conséquent, sauf quelques modèles qui coutent dans les 700 euros, je dois avouer qu'il y a des accidents difficiles à comprendre.

Portrait de lucieat
18/novembre/2019 - 08h51

Je ne vois pas ce que font ici les commentaires sur la police, les colabos etc...encore un coup de GJ aigris et extrémistes ou quoi ?

Portrait de .Kazindrah.
18/novembre/2019 - 01h26
nina83 a écrit :

Quelle tristesse :( ça devrait être obligatoire un détecteur de monoxyde de carbone..... tant de vies sauvées ainsi chaque année 

Tout à fait d'accord.
Portrait de Beard
18/novembre/2019 - 00h41

Mettre un groupe electrogene  dans sa chambre, franchement !

Je crois que la sélection naturelle a encore fonctionnée.

Portrait de PICOU
17/novembre/2019 - 22h51
Rogers 33 a écrit :

C'est incroyable d'arriver jusqu'à 70 ans et ne toujours pas avoir compris qu'un moteur thermique essence comme diesel doit impérativement être mis à l'extérieur de l'habitable . Ca oblige à se cailler pour le ravitailler, mais ça permet de rester en vie !

C’est vrai 

Portrait de s4ndr4
17/novembre/2019 - 22h37

sympa, cette petite façon d 'envoyer les commentaires sur d'autres articles, qui n 'ont rien a voir avec l'article concerné, bonne méthode de collabo, bravo.

Mais ça n'a pas la moindre importance.

Tout comme ce couple, dont vous vous FOUTEZ ROYALEMENT!

Vous ne trompez, que les idiots! Et vous ne parlez de la souffrance des français, que quand vous êtes au pied du mur!

Sinon, ça n'existe pas!

Portrait de Rogers 33
17/novembre/2019 - 22h32

C'est incroyable d'arriver jusqu'à 70 ans et ne toujours pas avoir compris qu'un moteur thermique essence comme diesel doit impérativement être mis à l'extérieur de l'habitable . Ca oblige à se cailler pour le ravitailler, mais ça permet de rester en vie !

Portrait de irréductible
17/novembre/2019 - 20h47
jynimes a écrit :

condoléance à la famille

il faut interdire ces appareils de chauffage

Vous réclamez l'interdiction du groupe électrogène, mais apparemment vous ne savez même pas ce que c'est. Renseignez vous, ce n'est pas du tous un moyen de chauffage. Ce qu'il faut c'est juste indiquer en très très gros dessus qu'il faut le mettre à l'extérieur de l'habitation pour l'utiliser.

 

Portrait de nina83
17/novembre/2019 - 20h44

Quelle tristesse smiley ça devrait être obligatoire un détecteur de monoxyde de carbone..... tant de vies sauvées ainsi chaque année 

Portrait de jynimes
17/novembre/2019 - 19h43

condoléance à la famille

il faut interdire ces appareils de chauffage

Portrait de MarkBOS
17/novembre/2019 - 19h16

EDF a compris comment être actif sur la réduction du déficit des retraites.