météo Un couple de septuagénaires en Isère, privé d'électricité à cause du dernier épisode neigeux, a été retrouvé mort dimanche matin à son domicile, intoxiqué au monoxyde de carbone émanant d'un groupe électrogène, a-t-on appris auprès du parquet. "Les pompiers qui sont intervenus ont relevé des taux très élevés de monoxyde de carbone", dimanche matin au domicile des victimes à Beauvoir-de-Marc, a indiqué le procureur de la République de Vienne, Jérôme Bourrier, qui s'est saisi de l'enquête.
Depuis jeudi, une trentaine de personnes ont été intoxiquées par des groupes électrogènes.
Ces appareils d'appoint ont été mis en route dans les foyers où l'électricité a été coupée, à la suite du fort épisode neigeux qui a frappé le sud-ouest en fin de semaine.
Le monoxyde de carbone, qui provient essentiellement d'un mauvais fonctionnement d'appareil, a la particularité d'être inodore, incolore et non irritant. Cet ennemi invisible intoxique entre 3000 et 4000 Français chaque année et fait une centaine de morts dans l'Hexagone.
Dès la nuit de vendredi à samedi, plusieurs intoxications au monoxyde de carbone avaient nécessité l'intervention des secours dans le Sud-Est.
Vos réactions
Je ne vois pas ce que font ici les commentaires sur la police, les colabos etc...encore un coup de GJ aigris et extrémistes ou quoi ?
Quelle tristesse
ça devrait être obligatoire un détecteur de monoxyde de carbone..... tant de vies sauvées ainsi chaque année
C'est incroyable d'arriver jusqu'à 70 ans et ne toujours pas avoir compris qu'un moteur thermique essence comme diesel doit impérativement être mis à l'extérieur de l'habitable . Ca oblige à se cailler pour le ravitailler, mais ça permet de rester en vie !
C’est vrai
condoléance à la famille
il faut interdire ces appareils de chauffage
Vous réclamez l'interdiction du groupe électrogène, mais apparemment vous ne savez même pas ce que c'est. Renseignez vous, ce n'est pas du tous un moyen de chauffage. Ce qu'il faut c'est juste indiquer en très très gros dessus qu'il faut le mettre à l'extérieur de l'habitation pour l'utiliser.
Quelle tristesse
ça devrait être obligatoire un détecteur de monoxyde de carbone..... tant de vies sauvées ainsi chaque année
condoléance à la famille
il faut interdire ces appareils de chauffage
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?