17/11/2019 18:31

La vidéo qui interroge : Des policiers se sont-ils fait passer pour des black blocs lors de la manifestation de samedi ? Regardez

Des policiers se sont-ils fait passer pour des membres du black bloc lors de la manifestation de samedi ? C'est une séquence qui interroge depuis ce matin, après la diffusion d'une vidéo qui peur surprendre. La séquence, partagée par le compte Twitter «Le Général», a été vue près de 300 000 fois. «2 black blocs protégés par les CRS. Castaner, Pourquoi tes policiers sont déguisés en CASSEURS ? BFM attention si tu vois des casseurs ne dis rien ce sont juste des flics !».  On y voit une charge de CRS vers une barricade faite de barrières de chantiers, le cordon se forme puis s’ouvre pour laisser passer des personnes, vêtues de noir. 

Le site CheckNews explique donc: "Il convient en revanche de rappeler que l’infiltration des forces de l’ordre dans les cortèges de manifestants n’a rien de nouveau. (...) L’infiltration des cortèges par des policiers en civil est une pratique courante. A CheckNews, le secrétaire national du syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI-CFDT), Guillaume Ryckewaert, confirmait qu’il est courant que des policiers civils soient dans les manifs, «mais ils ne font pas de provocation», assure-t-il. Leur mobilité et leur relative discrétion leur permettent en effet d’effectuer des interpellations et des missions de renseignement. C’est d’ailleurs ce qu’avait expliqué la police nationale dans un tweet :

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dédérinox
18/novembre/2019 - 07h54

Il parait que pour infiltrer un groupe, il vaut mieux avoir les mêmes codes vestimentaires, entre autres. 

Mais peut-être que certains pensent que c'est plus facile avec un uniforme de policier ? 

Merci en tout cas pour cette barre de rire . 

Portrait de laurent28320
18/novembre/2019 - 07h14 - depuis l'application mobile
s4ndr4 a écrit :

Non sans rire? Tous les journalistes le savent, ceux qui CASSENT, ceux qui VIOLENT des monuments, ou qui brûlent, sont envoyés par Castaner, Belloubet et Macron,  il suffit d'analyser les images, et leurs méthodes totalement militaires! Il y a un donneur d'ordre! C'est facile à voir!

Castaner , Belloubet, et Macron , ne prennent pour des idiots, que les idiots!

Si j étais une véritable journaliste, et pas une loque humaine , j 'enquêterais très facilement sur le sujet! Mais les médias, bouffent au même râtelier de COCHONS que les politiques!

Ne croyez plus en RIEN! 

Il faut se battre! Tous les soit-disant "black-block" doivent être exterminés , dés leur arrivée....sans aucune pitié, arrêtez d'être cons, ce sont des soldats de Castaner.

Fracassez-les, A VUE...tous ceux qui portent des capuches noires, sont des policiers ! Ils touchent même une prime!

EXPLOSEZ LEZ! A VUE!

@s4ndr4 « tous ceux qui portent des capuches noires, sont des policiers ! Ils touchent même une prime! EXPLOSEZ LEZ! A VUE! »
Mais cette crise de rire dès le réveil ! Merci ...
Par contre pour la parano y’a des petites pilules bleues

Portrait de flogod
17/novembre/2019 - 19h04

Oui parce qu' en rose fluo et un gyro bleu sur la tête c'est plus dur !!