15/11 15:01

EXCLU - L'animateur Magloire lance un appel au ministère de la Santé pour financer une campagne contre la grossophobie - VIDEO

Ce matin, Magloire était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'animateur a évoqué la campagne contre la grossophobie lancée par des jeunes de la ville de Tarnos (Landes).

"Tous ces jeunes m'ont appelé pour d'abord faire une affiche. Ils ont la chance d'avoir 5kms de plage et parmi leurs copains, certains ne venaient plus à la plage parce qu'ils complexaient par leur poids. Donc j'ai dit : 'allons faire une photo sur la plage. Il n'y a pas de problème'", s'est-il souvenu.

Et d'ajouter : "On s'est dit 'pourquoi ne pas faire un court métrage' ? On a appelé des professionnels. Mais aujourd'hui, pour que cette belle initiative continue, il nous faut terminer (faire de la post-production, sous-titrer...). Je tiens à ce que ces jeunes - qui ont fait un travail formidable pendant dix mois - accompagnent leur court métrage dans les festivals".

Pour cela, une cagnotte a été lancée sur la plateforme OKPal. Magloire a indiqué qu'il leur manque "autour de 10.000 euros". "Je tiens à remercier le maire de Tarnos qui nous a beaucoup aidé jusqu'à aujourd'hui. Il a fait que le film existe", a déclaré l'animateur avant de "lancer un appel au ministère de la Santé" afin qu'il finance la campagne contre la grossophobie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Puivieu
15/novembre/2019 - 22h28
La République C'est Moi a écrit :

Je préférerais, si on avait du pognon encore disponible quelque part, qu'on lutte contre l'obésité, le sucre, la malbouffe.

C'est bien une idée à la con de dire "continuez de vous empiffrer de sucre et donnez-nous du pognon pour lutter contre ceux qui ne sont pas d'accord".

Assez d'accord avec votre message... Le surpoids ce n'est pas immuable contrairement a la taille, la couleur de peau ou l'orientation sexuelle, ect...

Et quoi qu'on en pense, une personne atteinte d'obésité morbide, au delà de l'aspect esthétique  , met sa vie en danger.

Donc plutôt que de les brosser dans le sens du poil en parlant "d'acceptation de soit" , il faudrait aider les gens a lutter contre leur obésité. 

 

Portrait de jevaisvousdire
15/novembre/2019 - 19h13

il y a "" commej'aime.fr "" smiley

Portrait de Tenvalacruchealo
15/novembre/2019 - 15h48

Il n'y aura pas une meilleure façon d'investir de l'argent ? 

Et puis ce n'est pas une campagne qui changera grand chose... comme tout le reste c'est l'éducation de tes parents sur la tolérance qui change les choses