17/11 11:01

EXCLU AVANT-PREMIERE: Découvrez les 1ères images du magazine "Capital", qui s'intéresse aux maisons écologiques, diffusé ce soir sur M6

Ce soir, à 21h05, M6 diffusera un nouveau numéro de "Capital", présenté par Julien Courbet. L'émission sera intitulée "Comment rendre ma maison plus économe et plus écolo ?".

53% des Français pensent qu'ils pourraient faire davantage pour protéger l'environnement en commençant par leur logement. Une maison écologique, c'est d'abord une maison qui limite son impact sur l'environnement en réduisant sa consommation d'énergie. C'est ensuite un logement sain et bien conçu.

Dans ce Capital spécial, Julien Courbet présentera l'émission en situation dans une maison pilote qui conjugue tout ce que vous pourriez intégrer dans un logement pour qu'il vous permette de réduire votre facture énergétique et vous assurer une vie saine sans polluants intérieurs. Située non loin de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme), cette maison du futur est le fruit du travail collectif des chercheurs du CNRS, du CEA, de l'ADEME et de constructeurs de maisons.

Des panneaux solaires et photovoltaïques aux murs isolants et placo-plâtres révolutionnaires en passant par un brevet déposé pour le système de ventilation, Julien Courbet passera au crible tous les postes qui améliorent aussi bien votre confort que votre porte-monnaie. Enquête sur tout ce que vous pourriez changer dans votre maison pour être plus écolo et faire des économies.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité, les premières images de l'émission diffusée ce soir sur M6 (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jp91
17/novembre/2019 - 11h36
Philou-02. a écrit :

Vivre ecolo manger bio écouter gretha etc ... et quoi encore ? :) moi tant pis je laisse ouvert tous mes robinets d’eau, lumières pareil ! Je ne trie plus rien ! Je vais polluer un max :)  

Et je vous en félicite !  je  fais  la même chose ! on ne vit qu'une fois , après on s'en fout ! chacun  ses problèmes !  nos grand parents ont eu les guerres , et bien ceux qui resteront  auront leurs problèmes !   personne ne vit dans du coton  ! c'est comme ça !