
BFMTV et son nouveau directeur général Marc-Olivier Fogiel ont porté plainte pour diffamation contre un journaliste de Télérama après un tweet qualifiant leur ligne éditoriale de "racisme, xénophobie et islamophobie", a-t-on appris jeudi auprès de la chaîne confirmant une information de Puremédias. "Depuis l'arrivée de Marc-Olivier Fogiel à sa tête, la ligne éditoriale de BFMTV s'affermit : racisme, xénophobie et islamophobie à tous les étages. Et libre antenne à Luc Besson, accusé de viol", a tweeté le 9 octobre Samuel Gontier, qui tient une chronique pour Télérama.
Dans sa chronique "Ma vie au poste", le journaliste critique de façon humoristique les dérives de la télévision, et sur son compte Twitter suivi par plus de 18.500 abonnés, il dénonce fréquemment les choix éditoriaux des chaînes d'information BFMTV, LCI ou CNews. Interrogé par l'AFP, Télérama a fait savoir que la direction et la rédaction soutenaient leur journaliste.
Vos réactions
Bien joué !
Il est temps de combattre les hordes gauchistes islamophiles qui veulent en instrumentalisant les juges avec des slogans pré-mastiqués pour demeurés faire taire toute opposition à leur idéologie suicidaire
BFM qui porte plainte alors que c'est pas nouveau ?
La chaine donne de l'info bidon, trafique ouvertement la réalité et invente pour faire du sensas ou du buzz, Si c'est une info sur un musulman, il faut DE SUITE que ce soit un islamiste radicalisé terroriste, si après on s'aperçoit que c'était un blanc chrétien, on s'excusera même pas.
Dès qu'ils peuvent salir une religion, ils y vont 24/24... je vois pas OU est le mensonge du coup.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?