12/11 15:02

Alsace: Un léger tremblement de terre d’une magnitude de 3,3 a été ressenti cet après-midi à Strasbourg

Un léger tremblement de terre d'une magnitude de 3,3 a été ressenti à Strasbourg où les murs des immeubles ont tremblé quelques secondes. Son épicentre se situerait à 5 kilomètres de la ville, selon le Réseau national de surveillance sismique

Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) du Bas-Rhin indique avoir reçu rapidement "une cinquantaine d'appels". "Trois interventions des pompiers ont pour le moment eu lieu, notamment pour la fissure d'un bâtiment à Schiltigheim, au nord de Strasbourg, et pour la chute de briques d'une cheminée", indique le site de France Info.

Ce tremblement de terre intervient au lendemain d'un séisme qui s'est produit près de Montélimar (Drôme), provoquant les plus gros dégâts dans la ville voisine du Teil en Ardèche. Quatre personnes ont été blessées, dont l’une grièvement.

Conséquence de la secousse: les réacteurs de la centrale nucléaire de Cruas (Ardèche) seront arrêtés «dans les prochaines heures» pour un «audit approfondi», a indiqué le préfet de la Drôme Hugues Moutouh, même si «aucun dégât sur les bâtiments n’a été constaté, et les installations fonctionnent normalement» selon lui.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thiistiime
12/novembre/2019 - 23h00

C'est parce que j'ai pété. C'est pour ça. smiley

Portrait de La Pénombre
12/novembre/2019 - 16h46

Ouai enfin si on commence à recenser tous les seismes en france on est pas rendu ... y en a quasiment un par jour, et régulièrement d'une magnitude de plus de 4 .... ça sert à rien de vouloir faire peur.

Portrait de Mossop
12/novembre/2019 - 16h45

La nature est plus forte que toi !

Portrait de Galilée
12/novembre/2019 - 16h39

Quand l'humanité comprendra t-elle que la nature nous pousse vers la sortie depuis quelques temps déjà ? 

Portrait de A.Thomas
12/novembre/2019 - 16h29

Ouf j'ai quitté la région avant !

Portrait de Panurge
12/novembre/2019 - 16h25

Peut être que les parasites que nous sommes commences à ennuyer notre hôte? Il est tant de faire nos valisessmiley 

Portrait de jarod.26
12/novembre/2019 - 15h55 - depuis l'application mobile

notre pays tremble :O :p