16/11 07:31

Cinéma: Le film de guerre "Midway", réalisé par Roland Emmerich, prend la tête du box-office nord-américain

Le film de guerre «Midway» a réussi son offensive sur box-office nord-américain, devançant trois autres nouveautés, selon des chiffres provisoires publiés par la société spécialisée Exhibitor Relations. Dix-huit ans après «Pearl Harbor» (2001), «Midway» revient, à coups de spectaculaires scènes de combats aériens, sur un autre épisode marquant de la Seconde Guerre mondiale et de la campagne du Pacifique.

Réalisé par l'Allemand Roland Emmerich, habitué des blockbusters («Indepence Day», «Godzilla», «The Patriot»), le film a engrangé 17,5 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche aux Etats-Unis et au Canada.

Trente-neuf ans après le mythique «Shining» (1980) de Stanley Kubrick, sa suite, «Doctor Sleep», elle aussi inspirée d'un roman de Stephen King, s'est hissée à la deuxième place avec 14,1 millions de dollars sur la même période. Pas de Jack Nicholson cette fois dans ce nouveau concentré d'horreur et de suspense, mais Ewan McGregor dans le rôle du fils encore hanté par la folie meurtrière de son père à l'Overlook Hotel.

La comédie familiale «Playing With Fire», dans laquelle des pompiers sont contraints de jouer les baby-sitters, complète le podium avec 12,8 millions de dollar. Elle devance une autre comédie, plus romantique, «Last Christmas», qui a amassé pour sa sortie, à l'approche des fêtes de fin d'année, 11,6 millions de dollars en trois jours.

Ces quatre nouveautés font directement chuter «Terminator: Dark Fate» de la première à la cinquième place du box-office. Le troisième opus de la saga, toujours avec Arnold Schwarzenegger en assassin cybernétique, s'est contenté de 10,8 millions de dollars de recettes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Foofur
16/novembre/2019 - 10h22
Philou-02. a écrit :

Bah il est sorti déjà !! Nous sommes le 16 novembre :) tu as raison sur le fait que je ne l’ai pas vu mais plusieurs extraits :)

Comme tu commentes tout ce que tu fais, je sais que tu n'as pas vu le film à sa sortie. smiley Ceci dit, voir des extraits ou la bande-annonce, ça ne permet pas souvent de juger d'un film.

Ceci dit, pour un film d' Emmerich, c'est souvent le cas. Les titres parlent d'eux-même ! Independence Day, Patriot, Universal Soldier, 2012... On y va pour voir de la destruction, des effets spéciaux à gogo… Au moins, il ne nous trompe pas sur la marchandise ! Et pourtant, ses films vieillissent mal, très mal ! Stargate est un bon exemple. Enorme succès à sa sortie, le film fait figure de parent pauvre de la SF aujourd'hui. Je n' ai pas vu ses films auteurisants et ne les juge pas mais le reste de sa carrière ne me donne pas envie de regarder Midway en salle. Je le ferai en DVD mais pas autrement ! smiley

 

Portrait de Philou-02.
16/novembre/2019 - 09h51
Foofur a écrit :

...que tu n'as pas vu puisqu'il sort le 6 Novembre chez nous ! :crown:

Ceci dit, tu dois dire vrai mais pas besoin de boule de cristal pour ça ! ;)

Bah il est sorti déjà !! Nous sommes le 16 novembre smiley tu as raison sur le fait que je ne l’ai pas vu mais plusieurs extraits smiley

Portrait de Foofur
16/novembre/2019 - 09h47
Philou-02. a écrit :

Film à gros budget ! Action , émotion et patriotisme sont les ingrédients de ce film ..

...que tu n'as pas vu puisqu'il sort le 6 Novembre chez nous ! smiley

Ceci dit, tu dois dire vrai mais pas besoin de boule de cristal pour ça ! smiley

Portrait de Philou-02.
16/novembre/2019 - 08h28

Film à gros budget ! Action , émotion et patriotisme sont les ingrédients de ce film ..

Portrait de Foofur
16/novembre/2019 - 08h06

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien regarder les films de Roland Emmerich. C'est "bourrin", ça vieillit très mal mais c'est amusant. Du pur cinéma pop-corn en somme mais contrairement à un Michael Bay, ce n'est jamais raciste. C'est du sous-Spielberg mais c'est toujours sympa à regarder (une fois seulement, hein !). smiley