09/11/2019 10:16

Philippe Huppé, député LaREM dans l'Hérault, demande au gouvernement d'annuler "le mois sans alcool" que prévoit de mettre en place Santé Publique France

Philippe Huppé, député LaREM dans l'Hérault, a demandé au gouvernement d'annuler "le mois sans alcool" que prévoit de mettre en place Santé Publique France. Philippe Huppé, qui est également co-président de l’association nationale des élus de la vigne et du vin, affirme que "Non, janvier ne doit pas être un mois à l’eau et au pain sec !"

Dans un communiqué co-signé avec Nathalie Delattre, l’élu héraultais demande au gouvernement français de "ne pas poursuivre cette initiative". Il souligne que le "mois sans alcool" correspond à une période de vœux et de réceptions, et rappelle que le 22 janvier correspond dans le calendrier catholique à la Saint-Vincent, patron des vignerons. "Les vignerons font aujourd’hui face à de graves difficultés commerciales, notamment avec la surtaxation américaine des importations de vins français ou l’incertitude entourant le Brexit" soulignent aussi les présidents de l'Anev.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de legaulois2009
2/décembre/2019 - 19h31

lol cela a déja ete annuler faudrais vous tnir informer un peut ici lol

Portrait de kikou74
9/novembre/2019 - 15h02

Et les anglais sont bien en avance sur nous, toujours à la traîne ...

Portrait de kikou74
9/novembre/2019 - 15h01

La santé est plus importante que l'argent ! Et cela peut permettre à des alcooliques de s'abstenir suffisamment longtemps, pour avoir le désir de prolonger la trêve, le reste de l'année ! Chacun est responsable de ce qu'il ingurgite ! Un très beau message de prévention ne peut faire que du bien ! 

Portrait de Cloclo80
9/novembre/2019 - 13h01

Foutez nous la paix avec vos recommandations ! j

Portrait de Retrogamer
9/novembre/2019 - 12h55

On ne peut voir ce genre de situations qu'un france quand meme ou la situation des vignerons preoccupe plus ce monsieur que les 40000 morts dues a l'alcoolisme chaque annee ou meme si il est chargé de la vigne et du vin il a egalement une responsabilité et un devoir de prevention sur un probleme de santé publique.