
Selon plusieurs sources judiciaires, une main portant une bague et un avant-bras ont été trouvés dans l'estomac d'un requin tigre pêché dans l'île de la réunion, par des scientifiques du centre de sécurité requin.
Le site clicanoo, qui révèle l'information, précise que les animaux ont été pêchés en début de semaine dans le cadre de la recherche en vue de réduire le risque requin à La Réunion.
Suite à ces découvertes, les autorités vont procéder à des tests ADN afin d'identifier ces restes humains. Une source proche du dossier révèle que la femme d'un touriste écossais qui a disparu depuis samedi, alors qu'il se baignait dans le lagon de l'Hermitage, a formellement reconnu une bague se trouvant sur une main.
Vos réactions
Ou tu peux mieux te renseigner aussi avant d'inventer. A la Réunion, la pêche alimentaire du requin a été interdite, seuls des prélèvements sont autorisés au compte-goutte dans le cadre du plan de préventions du risque requin. Or, ces zones sont propices à leur alimentation et à leur reproduction, qui y sont nettement plus nombreux. Les activités humaines nautiques n'ont, elles, pas beaucoup changé malgré le risque énormément plus élevé et en dépit du non-respect des interdictions de baignade sur tout le littoral sauf zones spécialement indiquées, protégées et sous-surveillance. En l'occurence, c'est donc le respect de la nature qui a permis au requin de reprendre son espace et c'est l'homme qui ne respecte pas ses propres règles de sécurité.
Le Lagon de l'Hermitage, fait parti des zones où la baignade est autorisée, pourtant...
donc on va reprendre tout depuis le début
le requin se nourrit de poisson
l'homme surpêche et vide les océans des poissons
résultat les requins n'ont plus rien à manger et se rabattent sur ce qu'ils trouvent en quantité (nous)
et nous on s'étonne des attaques des requins
quand est ce que l'homme comprendra qu'il faut respecter la nature et non la détruire comme on fait
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?