06/11 07:45

Deux départements, la Charente-Maritime et le Pas-de-Calais, restent ce matin en vigilance orange inondations, à la suite des précipitations importantes

Deux départements, la Charente-Maritime et le Pas-de-Calais, restent ce  matin en vigilance orange inondations, à la suite des précipitations importantes qui s'y sont abattues ce week-end et en début de semaine. Cette alerte lancée par Météo-France ne concerne qu'une petite partie de ces deux départements, où les risques de crues restent importants.

Dans le Pas-de-Calais, Vigicrues met en garde contre le débordement de la Liane, qui se jette dans la Manche au niveau de Boulogne-sur-Mer. Le niveau du fleuve est en effet monté de manière significative ces dernières 24 heures après d'importantes pluies.

De légères inondations, nécessitant de nombreuses interventions des pompiers, ont eu lieu mardi matin.

Bien que Météo France maintienne son alerte orange sur la totalité de la Liane, l'organisme de prévision météorologique note que le cours d'eau était globalement en décrue mardi soir.

En Charente-Maritime, l'alerte orange aux inondations concerne l'amont de la Boutonne, qui coule entre les villes de Nuaillé-sur-Boutonne et Saint-Jean-d'Angély. Vigicrues explique que cette crue est significative et que des débordements ont été observés sur l'ensemble du tronçon mardi. La météo favorable devrait cependant favoriser un retour à la normale ce mercredi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions