03/11/2019 08:08

Les images de la nuit violence à Chanteloup-Les-Vignes : Policiers et pompiers attaqués, chapiteau incendié, équipements publics en feu... Vidéo

Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) a été le théâtre d'un important épisode de violences urbaines ce samedi soir. Selon différentes sources policières, les événements ont débuté à partir de 21 heures. Des équipes de police seraient d'abord tombées dans un guet-apens à la suite de feux de poubelles. Des attaques au mortier auraient alors eu lieu à l'encontre des forces de l'ordrequi ont également été victimes de caillassages de dépanneurs entre autres, mais aussi de la présence de groupes de 20 à 30 individus hostiles munis de bâtons. 

La déléguée nationale du syndicat Unité SGP police a dénoncé sur Twitter des violences à l’encontre des forces de l’ordre, regrettant également que des “pompiers” aient été “attaqués”, “et même un dépanneur”.

Le "Chapiteau des contraires", un bâtiment tout neuf d'une association de cirque, a brûlé malgré l'intervention des pompiers indique de son côté Le Parisien. La caserne des soldats du feu, située à proximité, aurait d'ailleurs elle aussi été la cible de tirs de mortiers et de feux d'artifice.

La maire de Chanteloup-Les-Vignes, Catherine Arenou, a indiqué à France Bleu que ces violences étaient le fait “d’une bande très organisée qui a décidé de s’en prendre à un certain nombre d’équipements publics, comme symbole d’une ville qui allait mieux”. “Je reçois des menaces régulièrement, la ville en avait reçu et voilà, ils faisaient monter la pression depuis quelque temps”, a-t-elle ajouté.

De son côté sur les réseaux sociaux, le préfet Jean-Jacques BROT "condamne avec la plus grande fermeté l'incendie de l'Arche centre des arts de la scène et du cirque de @ChanteloupLV qui prive la population d'un lieu de culture précieux et reconnu. Les auteurs seront retrouvés et punis."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lahainesurinternet
3/novembre/2019 - 19h03

Sur RT => Guérilla à #ChanteloupLesVignes : un islamiste soutient les casseurs et les agresseurs de pompiers et policiers : « on en a marre, il y a des plages nudistes, je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas des plages islamiques »

Portrait de renelle
3/novembre/2019 - 18h02

le problème  est :      macron joue avec le feu.  il pense depuis longtemps à 2022 contrairement à ce qu'il nous bassinait avant,  et tout ce qu'il espère c'est se retrouver face à MLP  pour le fameux sursaut citoyen  sauf que là les français ne seront pas frapper d'amnésie,  toutes les régions de France sont concernées, il a ouvert grand notre frontière ouvert les vannes  avec notre argent et il continue  à faire le grand écart avec les représentants de ces racailles , si déjà on coupait les vivres à ces associations qui alimentent le phénomène ça serait un premier pas !

Portrait de lucieat
3/novembre/2019 - 16h36

Il va bien falloir régler le problème pour de bon, il faut envoyer l'armée en renfort, faire un gros coup, ramasser tout le monde et trier ensuite , tout ce qui n'est pas clair, soit les renvoyer chez eux, soit les boucler; et ça dans toutes les cités. Les honnêtes gens rouspéteront peut être sur le coup, mais la situation sera plus claire ensuite

Portrait de lahainesurinternet
3/novembre/2019 - 16h07
popeye55 a écrit :

Mélenchon, Racaille Diallo, Martinez et tous les islamo-gauchistes ils en pensent quoi ?

Ils sont au taquet sur l'islamophobie , des carnages qui pourrissent la vie des français ça ne les touche pas tant que leurs chouchous de la diversité ne sont pas traumatisés. Ils diront que c'est "social", l"'expression d'un malaise".

Portrait de djibou35
3/novembre/2019 - 15h53

A quoi servent les armes des policiers au juste??

Portrait de popeye55
3/novembre/2019 - 13h47

Mélenchon, Racaille Diallo, Martinez et tous les islamo-gauchistes ils en pensent quoi ?

Portrait de .Kazindrah.
3/novembre/2019 - 13h12

Tous les responsables politiques, une fois de plus,  " condamnent fermement "  ;   mais ensuite ?

Portrait de lahainesurinternet
3/novembre/2019 - 12h53

Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Portrait de mestoutou
3/novembre/2019 - 11h51

Félicitons- nous de la multi-culture: 

Une chance pour la France comme dit certains de nos politiques et pseudo animateurs et invités à mal d’applaudissements  d'un public naïf !!!!

Portrait de jp91
3/novembre/2019 - 11h39
Rols75 a écrit :

Toujours la même communauté de bouddhistes suédois... Inch Allah comme on dit en Suède.

Je crois que tu te trompes , Inch allah c'est en Norvége !

Portrait de jp91
3/novembre/2019 - 11h11

"le chapiteau des contraires", équipement d'une association de cirque, construit voilà un an pour 900.000 euros. Le chapiteau a été incendié et détruit.

Portrait de Retrogamer
3/novembre/2019 - 10h41
clal a écrit :

@Retrogamer, je ne suis pas un pro Sarko, mais il faut bien avouer que lorsqu’il a dit ça, il s’est fait dézingué de tout les côtés et qu’il a été obligé de faire machine arrière pour contenter les imbéciles

Vous avez totalement raison , mais si il etait determiné il aurait tres bien aller contre l'opinion mais la peur de perdre des points d'opinion est plus forte que la volonté d'agir dans l'interet d'une nation.

Portrait de Adelinette
3/novembre/2019 - 10h39

Je ne vois pas d'autres solutions que la peine de mort pour ces racailles qui gangrennent la société. 

Les jeter vivant dans les flammes de leurs propres incendies serait une solution.

Portrait de Retrogamer
3/novembre/2019 - 10h26

Il serait grand temp d'arreter le blabla , de condamner verbalement , de chercher des responsables ou encore de trouver des explications ou des circonstances attenuantes .

Pour moi c'est tres simple on envoie l'armee recuperer toutes les zones de non droit et on la fait rester la bas. Quand je pense a l'autre menteur de sarko et son nettoyage au karsher on voit bien le resultat aujourd hui de tout ses menteurs.

Portrait de Jejedu69
3/novembre/2019 - 10h04 - depuis l'application mobile
Raoul 2021 a écrit :

Il va vraiment falloir agir contre une certaine communauté dont nous tairons le nom car cela va vraiment se terminer en guerre civile. Cette violence extrême quotidienne devient de plus en plus insupportable ! 

@Raoul 2021 C’est à mon avis leur but justement !!

Portrait de Rosette
3/novembre/2019 - 09h20

Macron dehors !! Il y en a marre de ce président nullissime, pédant,  et totalement incompétent dans tous les domaines y compris celui de la sécurité des français.

Portrait de lahainesurinternet
3/novembre/2019 - 09h20

Laurent Obertone a décrit l'ensauvagement de notre pays, faits et chiffres à l'appui, dans La France orange mécanique, pendant que les sociologues de gauche vont parler de sentiment d'insécurité, de construction médiatiques et de jeunes stigmatisés...La France Insoumise,  EELV, le PCF ce qui reste du PS sont trop occupés par Eric Zemmour. 

Portrait de renelle
3/novembre/2019 - 09h19

tirs de mortier , caillassage des forces de l'ordre,  voitures brûlées , rodéos en tous genres  nul besoin d'aller à Chanteloup les vignes ça se passe ici c'était ce week-end à Tours , Joué les Tours , St Pierre des corps on appelle çà la douceur de vivre en Touraine ........

Portrait de legaulois2009
3/novembre/2019 - 09h12

il faut quoi macron et sa bande, il savent taxer les francais et faire de la répréssion routiere pour remplir les caissesde l'etat , mais quand il s'agit de s'attaquer a la vrai délinquance il n'y a plus personne

Portrait de Pimboy
3/novembre/2019 - 09h07 - depuis l'application mobile

Oohh les pauvres ! Mais enfin c’est bien normal qu’ils s’occupent ces petits désœuvrés le samedi soir ! Ils ne craignent rien en plus ils vivent dans des zones de non droit que l’Etat a abandonné, pourquoi s’en priveraient ils ces petits chérubins ? Allez, continuez les enfants, il faut que jeunesse se passe, vous avez la bénédiction du Gouvernement ! : (

Portrait de popeye55
3/novembre/2019 - 08h52

Les différents gouvernements ont été très laxistes depuis 40 ans sur ces sujets. Mais à leur décharge, de nombreuses associations prennent la défense de ces déchets, associations souvent soutenues par un grande partie de la population et de ce fait les gouvernements ne font rien. Mais attention, si les gouvernements n'agissent pas, ce seront les citoyens qui vont prendre les choses en main !!

Portrait de popeye55
3/novembre/2019 - 08h25

Mélenchon et tous ses copains islamo-gauchistes vont sûrement trouver des excuses à ces voyous. Ils vont certainement faire une manifestation !!!