02/11 09:41

Après de nombreuses polémiques, le patron de Tesla, Elon Musk annonce par surprise cette nuit sur Twitter... qu'il quitte Twitter !

Elon Musk, le patron du constructeur automobile Tesla, a annoncé vendredi en quelques tweets laconiques qu'il quittait le réseau social Twitter: "Pas sûr que Twitter soit bien", "Reddit a l'air encore bien" et "Je me déconnecte", a tweeté le fantasque milliardaire, sans donner plus d'explication.

Elon Musk poste des messages tous les jours, plusieurs fois par jour, principalement sur son entreprise mais aussi des plaisanteries et commentaires sur toutes sortes de sujets. Mais le gendarme américain de la Bourse (SEC) lui reproche d'avoir multiplié des tweets dont le contenu était susceptible de tromper les investisseurs et d'influencer le cours de l'action Tesla.

Il est également poursuivi en diffamation par un spéléologue britannique qu'il avait qualifié de pédophile sur Twitter. Elon Musk s'en était pris à ce scientifique après que celui-ci avait qualifié de "coup de pub" l'offre avortée du patron de Tesla d'envoyer un sous-marin miniature pour aider au sauvetage des 12 jeunes pris au piège par la montée des eaux. Face au tollé provoqué par ses commentaires sur Twitter, le patron avait présenté ses excuses au spéléologue et effacé les messages injurieux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KiffeurDeBoulets
2/novembre/2019 - 13h03

Si seulement les médias français pouvaient faire autre chose que répéter les news bidon que l'AFP sort et faire un peu de recherche de leur côté avant de propager n'importe quoi.

Donc ça n'a ici strictement rien à voir avec les problème vs la SEC ou vs le spéléo.

Ici le problème est que Twitter regorge des fameux vendeurs à découvert qui font tout pour nuire à Tesla, en propageant de fausses informations et en allant jusqu'à menacer les clients qui défendent la marque.

L'un d'entre eux a été banni de manière permanente par Twitter que a des plaintes d'un de ces short-sellers pour des raisons aussi bidon que l'est la news AFP.

Pour mieux comprendre, il faut se donner la peine de chercher sur Google : "did Elon musk leave Twitter because a popular supporter was banned".

Portrait de laurent28320
2/novembre/2019 - 10h57

Oui, bon, ok... 

Suivant !

Portrait de jarod.26
2/novembre/2019 - 09h45
m... je ne vais pas m'en remettre